Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser une base de données local dans mon projet. Après avoir fait plusieurs recherches sur le net, j'ai décidé de partir sur SQLite. DUrant ces recherches, j'ai entendu parlé de Entity Framework et j'aimerai l'utiliser avec ma base de données.

Or VIsual Studio 2013 ne semble pas être de mon avis ...

J'ai pu installer SQLite en téléchargeant la version 32bits de leur site. Mais au moment de l'install, un problème de compatibilité est détecté avec VIsual (alors que j'ai bien téléchargé la version compatible avec Visual 2013). Ce n'est finalement pas très grave car je peux utiliser SQLite dans mon projet. Mais au moment de créer le fichier pour Entity, SQLite ne fait pas parti des choix disponibles !

Et c'est bien là mon problème ! Car malgré de nombreux tests, impossible de faire apparaitre SQLite parmi ces choix ! En téléchargeant un plugin (dotConnect for SQLite), j'arrive à faire apparaitre ce choix dans "Outils/Connexion à la base de données" mais toujours pas dans les choix lors de l'ajout d'un fichier "ADO.NET Entity Data Model".

Quelqu'un aurait-il des conseils/pistes à me donner car je commence à être à court d'idées !

Merci par avance,
Okami