Bonsoir à tous, je travaille avec android studio et googlemaps pour mon PFE et j'ai vraiment besoin d'aide, mon application affiche une map avec un marker, ma question est comment rendre le marker cliquable et créer un événement? merci d'avance
Bonsoir à tous, je travaille avec android studio et googlemaps pour mon PFE et j'ai vraiment besoin d'aide, mon application affiche une map avec un marker, ma question est comment rendre le marker cliquable et créer un événement? merci d'avance
Implemente OnMarkerClickListenerdans ton activity.
Utilise setOnMarkerClickListener(); pour définir un Listener sur ta map :
Puis dans le listener tu vérifies quel marker à été cliqué (tu peux aussi simplement faire un événement commun pour tous les marker) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part googleMap.setOnMarkerClickListener(this);
Cf la doc googlemap : https://developers.google.com/maps/d...ts_de_marqueur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 @Override public boolean onMarkerClick(final Marker marker) { //mymarker = un marker créer précédemment if (marker.equals(myMarker)) { //Faire quelque chose sur ce marker } }
Merci je crois que mon problème est réglé mais j'en ai un autre, est ce que tu t'y connais en jgroups?
Partager