Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je me suis lancé dans une représentation d'un diagramme de Voronoï sous Tkinter. Vous vous en doutez, je rencontre des problèmes
Ce que j'essaye de réaliser doit ressembler à cela :
J'utilise une méthode incrémentale, je place un point, le canevas se met à jour. Cela se rapproche de cet algorithme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagra...reen_et_Sibson
Où j'en suis :
J'ai réalisé une fonction qui me place mes points. Une autre fonction qui trace les médiatrices des points, tout en arrêtant le tracé aux points d'intersections :
Mon problème :
Malheureusement, le tracé des médiatrices est partiellement faux :
Donc ça devient vite le bazar ensuite ( même si cela ressemble plus à un diagramme de Voronoï ):
Ce que j'ai essayé :
J'ai détecté la médiatrice erronée, et essayé de la retracer en fonction du point d'intersection, mais ce fut un échec car le nouveau tracé dépends d'autres points aux alentours de ce point d'intersection, qui varient suivant la zone du diagramme.
Ensuite j'ai essayé pour chaque nouveau point placé, que mon programme détecte les deux autres points les plus proches et réalise les médiatrices de ces points ( les 3 points d'un cercle circonscrit ). Mais des médiatrices inutiles se tracent.
Merci de m'avoir luJe peux mettre les parties de code qui vous sont nécessaires pour m'aiguiller.
Partager