Bonjour, j'aimerais dev une application console, et d'origine mon " main " est en statique, c'est normal ? est il possible de l'avoir en non statique ?
Et pouvez vous m'expliquer mon erreur (en détail) ainsi que comment résoudre le problème:
![]()
Bonjour, j'aimerais dev une application console, et d'origine mon " main " est en statique, c'est normal ? est il possible de l'avoir en non statique ?
Et pouvez vous m'expliquer mon erreur (en détail) ainsi que comment résoudre le problème:
![]()
Oui c'est normal, je ne pense pas que ce soit modifiable.
Une méthode statique n'a pas connaissance des membres des instances de classes.
Tout dépend de la structure que tu veux appliquer à ton programme mais voici quelques idées.
Soit tu déclare ta propriété aussi en statique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public static string programa = "aaaa"; static void Main(string[] args) { Console.WriteLine(programa); }
Soit tu la déclare dans le main
1
2
3
4
5 static void Main(string[] args) { string programa = "aaaa"; Console.WriteLine(programa); }
Soit tu utilise une nouvelle classe pour tes propriétés
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class Program { static void Main(string[] args) { MonProgramme MP = new MonProgramme(); Console.WriteLine(MP.programa); } } public class MonProgramme { public string programa = "aaaa"; }
Tu peut aussi décider que ton "main" sera dans une classe instancié
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 class Program { static void Main(string[] args) { MonProgramme MP = new MonProgramme(); MP.Main(args); } } public class MonProgramme { public string programa = "aaaa"; public void Main(string[] args) { Console.WriteLine(programa); } }
Partager