Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai écrit une pages de code qui fonctionnait, mais dorénavant elle fonctionne partiellement sans générer d'erreur.
Par exemple si dans la page précédente (qui renvoie sur la page du code ci-dessous via un POST, type=radio), je réponds "OUI", elle incrémente bien la valeur +1 dans la table sondage_pol dans la colonne nb_oui. Mais ensuite les valeurs $_POST['questpoID'].$_SESSION['identifiant'] et rep_oui=1 ne sont pas insérées dans la table historiquereponseidentifiant et les calculs de stats et la MAJ des colonnes nb_total_reponse,pourcentage_oui,pourcentage_non ne se fontt pas non plus dans la table sondage_pol.

Pourtant, je suis bien renvoyé sur la page : Location: sondagepol3.php ..... sans aucun message d'erreur !
Bref j'y comprends rien ! Pourriez vous m'aider ?

ps: pour la réponse NON, le script est différent, car je ne l'ai pas mise à jour car le "oui" ne fonctionne pas, mais la table historiquereponseidentifiant n'est pas modifiée non plus alors que la redirection sur sondagepol3 se déroule bien.

Merci.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
<?php
// On prolonge la session
session_start();

// On teste si la variable de session existe et contient une valeur
if(empty($_SESSION['identifiant'])) 
{
    // Si inexistante ou nulle, on redirige vers le formulaire de login
    header('Location: authentification.php');
    exit();
}
?>
<p>
<?php

if (preg_match("#^oui$#", $_POST['reponsesondage'])) 
{
    try
	{
	  $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '');
	}
	catch(Exception $e)
	{
      die('Erreur : '.$e->getMessage());
	}
// On ajoute un oui dans le nombre de OUI dans la table sondage_pol
	$req = $bdd->prepare('UPDATE sondage_pol SET nb_oui = (nb_oui+1) WHERE questpoID = :questpoID');
	$req->execute(array('questpoID' => $_POST['questpoID']));

// On ajoute une donnée dans la table historiquereponseidentifiant pour indiquer que le menbre à répodu à la questionID
    $req = $bdd->prepare('INSERT INTO historiquereponseidentifiant (questionIDidentifiant,rep_oui) VALUES (?,?)');
	$req->execute(array($_POST['questpoID'].$_SESSION['identifiant'],1));

// calcul de statistiques suite à l'incrémentation d'une reponse oUI +1 puis stockage des résultats dans la table sondage_pol
	$sql = $bdd->query('SELECT (nb_oui+nb_non) AS c,(nb_oui/(nb_oui+nb_non)*100) AS d, (nb_non/(nb_oui+nb_non)*100) AS e FROM sondage_pol');

while ($donnees = $req->fetch())
  	{}
  	$req->closeCursor();
 	$req = $bdd->prepare('UPDATE sondage_pol SET nb_total_reponse,pourcentage_oui,pourcentage_non');
	$req->execute(array($c,$d,$e));

// Redirection du visiteur vers la page sondagepol
	header('Location: sondagepol3.php');
}

else
{
	try
	{
	  $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '');
	}
	catch(Exception $e)
	{
      die('Erreur : '.$e->getMessage());
	}

// On ajoute un non dans le nombre de NON dans la table sondage_pol
	$req = $bdd->prepare('UPDATE sondage_pol SET nb_non = (nb_non+1) WHERE questpoID = :questpoID');
	$req->execute(array('questpoID' => $_POST['questpoID']));

// On ajoute une donnée dans la table historiquereponseidentifiant pour indiquer que le menbre à répodu à la questionID
    $req = $bdd->prepare('INSERT INTO historiquereponseidentifiant (questionIDidentifiant,rep_non) VALUES (?, ?)');
	$req->execute(array($_POST['questpoID'].$_SESSION['identifiant'],1));
// Redirection du visiteur vers la page sondagepol
	header('Location: sondagepol3.php');
}			

?>
</p>