Bonjour,
J'ai un soucis pour envoyer des paramétres à une vue modal. Je m'explique:
Je fait un site pour permmetre le suivis d'activités des agents, donc je saisie en premier le texte de mon activité puis en validant il faut choisir l'établissement (vue modal) qui est concerné par le suivis. Malheuresement je bloque pour l'enregistrement des données.
Je ne sais pas trop commen faire, si quelqu'un à une idée ^^. Je pensais faire par étape, en premier lorque j'appuie sur enregistré le suivi avant que la fenêtre modal établissement s'ouvre enregistré dans la base de donné le suivie puis apres remodifier l'enregistrement via le modal mais ça me pararis un peu lourd comme démarche.
Ou sinon passez le contenu de mon textarea suivis au modal, pour faire un enregistrement global mais comment faire passez un paramétre à m'a vue modal ?
Voila mon code :
Controllers :
Ma vue suivie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 //Vue du suivie [HttpGet] public ActionResult Activite() { return View(); } [HttpGet] public ActionResult ChoixEtablissement() { //Affichage des établissement via un ViewBag List<GD_Etablissements> etablissement = contexteEF.GD_Etablissements.ToList(); ViewBag.listeEtablissement = new SelectList(etablissement, "Id", "Nom"); //Renvoie le nombre d'établissement enregistré dans GD_Etablissements pour dimensionné automatiquement la liste int nombreEtablissement = 1; foreach (var item in etablissement) { nombreEtablissement = etablissement.Count; } ViewBag.nombreEtablissement = nombreEtablissement; return View(); } [HttpPost] public ActionResult ChoixEtablissement(Activite model) { var claimIdentity = User.Identity as ClaimsIdentity; string login = claimIdentity.FindFirst(ClaimTypes.NameIdentifier).Value; int utilisateurId = 0; //Récupération de l'id de l'utilisateur. var sqlUtilisateurId = from s in contexteEF.GD_Utilisateurs where s.Login == login select s.Id; foreach (var item in sqlUtilisateurId) { utilisateurId = item; } //Affichage des établissement via un ViewBag List<GD_Etablissements> etablissement = contexteEF.GD_Etablissements.ToList(); ViewBag.listeEtablissement = new SelectList(etablissement, "Id", "Nom"); //Renvoie le nombre d'établissement enregistré dans GD_Etablissements pour dimensionné automatiquement la liste int nombreEtablissement = 1; foreach (var item in etablissement) { nombreEtablissement = etablissement.Count; } ViewBag.nombreEtablissement = nombreEtablissement; return RedirectToAction("Activite","Home"); }
Ma vue choix établissement modal :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 @model GD_MVC.Models.Activite @{ ViewBag.Title = "Activite"; } <h2>Suivies d'Activité</h2> @using (Html.BeginForm()) { <div class="form-horizontal"> <hr /> @Html.ValidationSummary(true, "", new { @class = "text-danger" }) <div class="form-group"> <div class="col-md-12"> @Html.TextAreaFor(model => model.suivie, new { @cols = "80", @rows = "10", @id = "editor1" }) @Html.ValidationMessageFor(model => model.suivie, "", new { @class = "text-danger" }) </div> </div> <div class="form-group"> <div class="col-md-offset-2 col-md-10"> <button data-toggle="modal" href="@Url.Action("ChoixEtablissement")" data-target="#infos" class="btn btn-primary">Enregistrer</button> </div> </div> </div> } <div class="modal fade" id="infos"> <div class="modal-dialog"> <div class="modal-content"> </div> </div> </div> <!--Appel du texte enrichi ckeditor--> @section Scripts { <script> CKEDITOR.replace('editor1', { language: 'fr' }); </script> }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 @model GD_MVC.Models.Etablissement @{ Layout = null; } <!DOCTYPE html> <div class="modal-header"> <button type="button" class="close" data-dismiss="modal">×</button> <h3>Nouvelle Établissement</h3> </div> <div class="modal-body"> @using (Html.BeginForm()) { <div class="form-horizontal"> @Html.ValidationSummary(true, "", new { @class = "text-danger" }) <div class="form-group"> @Html.LabelFor(model => model.Nom, htmlAttributes: new { @class = "control-label col-md-2" }) <div class="col-md-10"> @Html.EditorFor(model => model.Nom, new { htmlAttributes = new { @class = "form-control" } }) @Html.ValidationMessageFor(model => model.Nom, "", new { @class = "text-danger" }) </div> </div> <div class="form-group"> <div class="col-md-offset-2 col-md-10"> <input type="submit" value="Enregistrer" class="btn btn-default" /> </div> </div> </div> } </div>
Partager