Bonjour
J'apprends le langage Python depuis deux mois environ (c'est mon premier langage informatique, mais j'avais déjà "programmé" sur la calculatrice casio). J'ai quelques questions basiques :
_Est-il possible de nettoyer le texte (clear text sur casio) ? Que ce soit sur IDLE ou autre chose. Sans rajouter 50 lignes (ça n'efface pas vraiment le texte).
_Quels programmes faire pour progresser ? Je cherche à faire des choses basiques (jeux par exemple), et je comptais faire un casse-brique mais il y a sans doute des étapes conseillées, avant de commencer directement par quelque chose comme ça. Je n'ai jamais fait de programme.
_Peut-on utiliser Python pour créer un jeu simple en réseau (par exemple un morpion auquel je jouerais avec une autre personne) ? Le but n'est pas de jouer avec n'importe qui, simplement cibler une ou deux personnes.
_Quels éléments de la bibliothèque sont à connaître ? Toujours pour faire des choses basiques bien sûr, mais il y a des centaines de liens sur les pages de bibliothèque, et je suis un peu perdu.
Merci !
Partager