Bonjour,
Je souhaites de coder une fonction qui vérifie en base de donnée si le pseudo est déjà utilisé.
je passe par une class getDB pour faire ma connexion à la DB et après je fais mes instructions conditionnelles pour les différents cas d'utilisation (query ou prepare et avec 1 ou plusieurs résultats)
sauf que quand je souhaites faire le fetch() après le execute () .il me murmure :alors que lorsque je fais un var dump() sur la variable juste avant le execute() il me confirme que c'est bien un objet:Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /volume1/web/Database/MysqlDatabase.php on line 38
et même quand je mets le code en dur il me répète:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 object(PDOStatement)#7 (1) { ["queryString"]=> string(49) "SELECT * FROM users WHERE username= :username" }voici le code en dur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /volume1/web/Database/MysqlDatabase.php on line 38
Voilà mon problème!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public function query($statement, $params=false, $fetch=null){ $req = $this->getPDO()->prepare("SELECT * FROM users WHERE username= :username"); $req->bindParam(':username', '3ym3r1c', PDO::PARAM_STR); // echo "<pre>"; // var_dump($req); // echo "</pre>"; // die(); $req->execute()->fetch();
Si vous avez des idées sur l'erreur débile que j'ai certainement dû faire, je suis preneur.
Merci
Partager