Bonjour à tous,

je ne sais pas vous, mais moi, j'ai vraiment du mal à me réveiller le matin... Une fois sur deux je confonds le stop et le snooze sur mon téléphone. Résultat je me réveille une heure plus tard, à la bourre pour aller bosser! J'ai donc cherché une solution pour pallier à ce problème.

L'idée est plutôt simple: un capteur de poids sous le sommier connecté à un arduino avec un module bluetooth, lorsque le réveil sonne, le seul moyen de l’arrêter est de se lever...

Je n'ai jamais devellopé d'application Android du coup je ne sais pas trop où commencer. J'ai trouvé le code source de l'application DeskClock , https://android.googlesource.com/pla...pps/DeskClock/ je souhaiterais savoir si à partir de ça je peux modifier le code et créer ma propre appli ( qui n'est pas vouée à être diffuser )?

Voila en gros ce que je veux faire:
Lorsque le réveil sonne, l'appli allume le bluetooth (sans demander à l'utilisateur), se connecte à l'arduino (préalablement appairé), désactive le bouton stop et snooze, et attends la commande bluetooth disant que le poids a changé de manière suffisamment significative pour considérer que je me suis levé (ou un timeout assez long (30min)). Le réveil s’arrête et le bluetooth aussi. Si l'appli n'arrive pas à se connecter à l'arduino( si je ne suis pas chez moi ou que ça bug), les boutons stop et snooze ne sont pas désactivés et l'appli fonctionne normalement.

Dans un premier temps je vais essayer de compiler mon appli avec juste une petite modification de l'originale, pour voir un peu comment ça fonctionne et si je peux remplacer l'appli google. Mais pour l'instant ma plus grande interrogation, c'est ou je dois introduire mon code pour qu'il soit exécuté au moment ou le réveil sonne?

Merci par avance pour votre aide!

Martin