Bonjour,
J'essaie de faire communiquer mon programme python avec un générateur YOKOGAWA GS200. (manuel)
Voila le bout de code que j'ai pour le moment
L'instrument n'apparait pas dans la liste des instruments, c'est déjà bizzare, mais j'arrive a l'ouvrir, donc pas de probleme. L'écriture marche très bien, mais quand j'essaye de lire que ce soit le query comme ici, ou un write suivit d'un read, impossible, j'ai une erreur de timeout. D'apres ce que j'ai pu trouver sur internet, ça pourrait être le charactere de fin: j'ai donc essayé avec '\r' '\r\n' ou None, mais aucun changement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import visa rm = visa.ResourceManager() print(rm.list_resources()) generator = rm.open_resource("TCPIP0::137.138.217.19::inst0::INSTR", read_termination = '\n') print(generator) generator.write("OUTP:STAT on") print(generator.query(":*IDN?"))
J'ai ensuite remarqué que avec le logiciel ni visa, pareil, l'instrument n'apparait pas dans la liste, mais une fois rajouter manuellement, les requêtes marches très bien. Donc, je me dis que l'erreur ne doit pas venir de l'appareil.
Mais du coup, je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Merci d'avance
Partager