Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet pour lequel je me retrouve avec des fragments dans des fragments.
En gros ça ressemble à ça :
Nom : Architecture.png
Affichages : 134
Taille : 83,4 Ko
Mon Activity contient donc un viewpager SECTION pour lequel le swipe est désactivé. Ce ViewPager contient dans chaque page un fragment SOUSSECTION contenant un autre ViewPager avec swipe activé.

Bien évidemment, s'agissant de viewPager, SOUSSECTION contient différents fragments à chaque pages.
Là où ça se complique encore plus c'est que les vues sont générées grâce aux résultats de requêtes asynchrones.
Mais avant de réalisé les requêtes de chaque fragment terminal, il m'est nécessaire de récupérer un objet me permettant d'initialiser toutes les autres vues.
Lors du lancement de l'application mes viewpagers sont donc rempli et les fragments crée.
Au même moment se passe la requête asynchrone qui grâce à un callback vers mon activity va mettre à jours les views de tous mes fragments, soit en lançant une tâche asynchrone dans un fragment SOUSSECTIONS et lors du calback transmettant vers les fragments terminaux, ou bien en réalisant des requêtes asynchrones directement dans les fragments terminaux.

Les tâches asynchrones et nested fragment étant assez nouveau pour moi, tout ceci s'avère être un véritable casse-tête.
Ça marche, mais il y'a certainement des moyens autres que celui que j'ai fait pour réaliser cela, me permettant notamment d’avoir un code plus optimisé et bien mieux maintenable

Connaitriez-vous des architectures se prêtant à ce genre de problématique ?
Mes recherches pour le moment se sont révélés infructueuses. J’ai surtout trouvé comment gérer les tâches asynchrones lors du changement d’orientation, ce qui ne m’est d’aucune utilité vue que mon application est bloquée en portrait.

Les tâches asynchrones sont des requêtes Firebase pour la petite précision.

Merci d’avance !
P.S. je ne peux pas publier le code, vu qu’il s’agit d’une application réalisée dans le cadre de mon stage. Donc si je ne suis pas assez précis, n’hésitez pas à me poser des questions.
.