Je suis actuellement en train de réfléchir à la possibilité d'utiliser le format ELF pour mes fichiers exécutables dans mon système d'exploitation.

D'abord voilà comment est prévu de fonctionner mon système : mode protégé 32bits avec utilisation de la segmentation, chaque tâche a sa propre LDT qui contient les descripteurs de la mémoire utilisée (pile, code et données) l'IRQ timer est configurée pour se déclencher toutes les 2.5 ms et fait "commuter" les tâches toutes les X*2.5 ms en sauvegardant/restaurant les registres et flags sur la pile de chaque tâche.

Actuellement, j'ai défini un format de fichier spécial pour mon système d'explotation, qui permet de définir un segment de pile, un segment de code et 4 segments de données (un pour chaque sélecteur de segment possible) pour chaque tâche.
Je suis en train de me demander s'il ne serait pas plus judicieux d'utilliser un format de fichier exécutable déjà existant ?
Est-ce que l'on peut signaler dans le format de fichier ELF que le fichier n'est exécutable que dans un seul environnement ? J'ai essayé dans un fichier de commencer mon programme par : format ELF executable xx (avec plusieurs valeurs pour xx) mais mon Linux a tout de même bien voulu le charger (ce qui a bien sûr fini par une erreur core dumped).

Si vous aviez des suggestions/idées/critiques qui me permettraient de trancher...