Bonjour à tous,
Je vais exposer mon problème aussi brièvement que possible afin de ne décourager personne de me lire jusqu'au bout
Je suis chargé pour mon premier projet en Symfony, de réaliser une application d'inventaire Web. C'est pas rien pour une première expérience
Pour ce faire j'ai dans un premier temps réalisé un schéma de ma base de donnée à l'aide de "Workbench" pour ceux qui connaissent.
D'habitude quand j'ai un projet hors Symfony je génère un script SQL à partir de Workbench et je l'importe dans ma base de donnée pour génerer mes tables.
J'ai voulu utiliser la même méthode avec Doctrine et Symfony, j'ai donc suivi cette méthode : http://documentation-symfony.fr/cook...gineering.html
En résumé j'ai :
- Crée ma base de donnée a partir de mon script SQL Workbench
- Généré dans mon projet Symfony les fichiers YML a partir de ma base de données
- Généré mes entités php à partir de mes fichiers YML
Seulement le soucis c'est que de cette manière les relations bidirectionnelles ne sont visiblement pas prises en compte.
En gros mes relations OneToMany passent toutes à la trappe. Ca veut dire que si je veux utiliser cette méthode je vais devoir repasser sur toutes mes entités pour voir ce qui a sauté ou non
J'ai pensé à générer proprement mes tables une à une via le terminal comme c'est généralement fait via la majorité des tutoriaux, mais étant donné que j'ai un paquet de tables (25-30) ca va me prendre un temps fou.
Je m'adresse donc à vous qui avez sans doute plus d'expérience Symfony ou doctrine, quel est le meilleur moyen pour mettre en place sa base de donnée proprement sachant que j'ai a ma disposition un schéma workbench et la possibilité d'en générer un script SQL.
Merci d'avance![]()
Partager