IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Symfony & doctrine, meilleure pratique pour partir d'une base de donnée existante ou schéma Workbench [2.x]

Sujet :

Symfony PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut Symfony & doctrine, meilleure pratique pour partir d'une base de donnée existante ou schéma Workbench
    Bonjour à tous,

Je vais exposer mon problème aussi brièvement que possible afin de ne décourager personne de me lire jusqu'au bout

Je suis chargé pour mon premier projet en Symfony, de réaliser une application d'inventaire Web. C'est pas rien pour une première expérience

Pour ce faire j'ai dans un premier temps réalisé un schéma de ma base de donnée à l'aide de "Workbench" pour ceux qui connaissent.
    D'habitude quand j'ai un projet hors Symfony je génère un script SQL à partir de Workbench et je l'importe dans ma base de donnée pour génerer mes tables.
    J'ai voulu utiliser la même méthode avec Doctrine et Symfony, j'ai donc suivi cette méthode : http://documentation-symfony.fr/cook...gineering.html

En résumé j'ai :
    - Crée ma base de donnée a partir de mon script SQL Workbench
    - Généré dans mon projet Symfony les fichiers YML a partir de ma base de données
    - Généré mes entités php à partir de mes fichiers YML

Seulement le soucis c'est que de cette manière les relations bidirectionnelles ne sont visiblement pas prises en compte.
    En gros mes relations OneToMany passent toutes à la trappe. Ca veut dire que si je veux utiliser cette méthode je vais devoir repasser sur toutes mes entités pour voir ce qui a sauté ou non

J'ai pensé à générer proprement mes tables une à une via le terminal comme c'est généralement fait via la majorité des tutoriaux, mais étant donné que j'ai un paquet de tables (25-30) ca va me prendre un temps fou.

Je m'adresse donc à vous qui avez sans doute plus d'expérience Symfony ou doctrine, quel est le meilleur moyen pour mettre en place sa base de donnée proprement sachant que j'ai a ma disposition un schéma workbench et la possibilité d'en générer un script SQL.

Merci d'avance

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, ya pas trop de chose à dire dans ce sujet .
    Tu as une base de donnée existante et tu veux les entités, tu fais reverse engineering ( pour doctrine ça englobe 80% des cas ) .
    Si tu es dans les 20% , cette méthode n'est plus efficace .Tu es obligé de coder from scratch ou de modifier ce qui est generé.

En bas de ce lien http://symfony.com/doc/2.7/cookbook/...gineering.html
    C'est marqué :

If you want to have a one-to-many relationship, you will need to add it manually into the entity or to the generated XML or YAML files. Add a section on the specific entities for one-to-many defining the inversedBy and the mappedBy pieces.

bonne journée,

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon ben c'est bien ce que je pensais. On va dire que c'est "résolu"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [XL-2003] VBA pour debutant? Creation de tableur excel a partir d'une "base de donnes excel"
    Par Kira2 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2013, 15h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 18h07
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2012, 17h23
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2008, 20h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo