Bonjour,
J'essai d'extraire une chaine de caractère d'un fichier .ini.
Je voudrais extraire le "5a15b" de la ligne 2 et juste ce petit bout.Envoyé par Mon fichier .ini
Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
Bonjour,
J'essai d'extraire une chaine de caractère d'un fichier .ini.
Je voudrais extraire le "5a15b" de la ligne 2 et juste ce petit bout.Envoyé par Mon fichier .ini
Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
Je me suis peut être mal exprimé, je voudrais juste que la valeur récupéré s'affiche dans une fenêtre.
S'il s'agit toujours de la clé Version, on peut faire plus simple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Option Explicit Const ForReading = 1 Dim fso, Fich, Ret , SrcIniFile, Ligne Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") SrcIniFile = "Fichier.ini" ' avec eventuellement le chemin complet si le fichier ' est dans un autre dossier que celui du script Set fich = fso.OpenTextFile(SrcIniFile, ForReading, False) Do While Not Fich.AtEndOfStream Ligne=Fich.ReadLine If InStr(1, LCase(Ligne), "version") > 0 Then Ret = Mid(Ligne, InStr(1, Ligne, "=", 1) +1) ' Ret contient la valeur recherchée MsgBox Ret Exit Do End If Loop
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
Merci à tous mais merci particulièrement à l'autodidacte.
C'est exactement ce que je recherchais.
![]()
Il y a quand même bien plus simple. La fonction GetPrivateProfileString est justement faite pour ça.
https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...(v=vs.85).aspx
Partager