Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis concernant l'utilisation de tooltips (infobulles). Rien de bien méchant je pense, mais je ne trouve pas de solution par moi-même, et strictement rien sur le net, même pas une piste ...
Donc voici le problème en question :
- J'ai une page principale de mon application, sur laquelle je souhaite utiliser le tooltip.
- Il est déjà en place et affiche ce que je souhaite sur les contrôles où je le voulais.
J'ai utilisé ce code pour l'utiliser :
Cela pour tous les contrôles où une aide était utile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonToolTip.SetToolTip(MonControle, "Mon Message")
Le soucis se situe au niveau de la gestion de l'affichage ou non ... je m'explique :
- Dans le formulaire des options de mon application, j'ai une checkbox permettant de choisir si l'on souhaite que les infobulles s'affichent ou non.
Et donc je ne sais pas comment gérer cela. Je dispose donc d'une clé de registre "TipBalloons" qui est à "1" si la case est cochée dans les options, et à "0" si elle ne l'est pas.
Mais je ne vois pas comment faire pour les afficher ou non. J'ai essayé avec un "IF", en récupérant au préalable la valeur de la clé de registre, mais cela ne fonctionne pas.
Auriez-vous une idée pour faire cela ?
Merci d'avance pour votre aide.
--
Shennong
Partager