Bonsoir tous le monde.
Suite au développement d'une application, je permet à l'utilisateur de modifier la police, le style etc etc etc de la form.
Ce que j'aimerai ensuite c'est pouvoir sauvegarder dans un fichier le choix de l'utilisateur et le re-appliquer à la nouvelle ouverture du logiciel.
je sais que ....
me.label1.font = New Font("Microsoft Sans Serif", 12, Drawing.FontStyle.Bold Or FontStyle.Underline)
Concernant la Police, et la taille c'est assez simple, mais concernant le style cela se complique car il peut y avoir une multitude de possibilité.
Gras / Gras + italique / Gras + souligné / ... ... ...
alors je chercher un moyen assez rapide de sauvegarder les informations et les restituer.
J'ai trouvé que
1 2 3 4 5
| Regular = 0
Bold = 1
Italic = 2
Underline = 4
StrikeThrough = 8 |
donc lorsque je fait
MsgBox(Me.FontDialog1.Font.Style)
Si on me renvoit "7" c'est que l'utilisateur à choisie Gras + Italique + souligné.
Je peux facilement sauvegarder dans un fichier le "7". Mais comment ensuite le restitué..... car la ligne de code
me.label1.font = New Font("Microsoft Sans Serif", 12, 7)
ça marche pas
tiens dont
du coup,, est-ce que je dois faire un module à coté qui comprends toutes les options disponibles tel que
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
If result = "1" then
toto =Drawing.FontStyle.regular
elseif result = "2" then
toto = Drawing.FontStyle.bolt
elseif result ="3" then
toto = Drawing.FontStyle.regular or Drawing.FontStyle.bolt
...
...
...
end if
me.label1.font = New Font("Microsoft Sans Serif", 12, toto) |
Ou est-ce qu'il y a un moyen d'appliquer facilement ce chiffre (7 ou 3 ou 2 ...) assez rapidement et facilement.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair 
Merci.
Partager