Bonjour à tous,

J'ai un petit problème un peu étrange.

J'essai de mettre en place un fichier pour ma localisation. Pour l'instant, quelque chose de plutôt simple, juste d'avoir un fichier sans faire de multi-langue.

J'ai suivit l'exemple suivant :

Create a project WpfApplication1

Create a folder 'Localization'

Add a resource file (Strings.resx) in 'localization\' and add the string 'OrganizationText' and value 'Organisation'

When you compile, a designer.cs file is generated. Unfortunatly, all methods in this file are internal and we need public acces to enable string references from wpf. To do that, replace the .resx 'custom tool' with 'PublicResXFileCodeGenerator' (>=vs2008) and build again. Use this xaml in MainWindow.xaml:
<Window x:Class="WpfApplication1.MainWindow"
xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
xmlns:localization="clr-namespace:WpfApplication1.Localization"
Title="MainWindow" Height="350" Width="525">
<StackPanel Orientation="Horizontal">
<TextBlock Text="{x:Static localization:Strings.OrganizationText}"/>
</StackPanel>
</Window>
Ça fonctionne bien mais seulement la première fois.

Je compile, sa me créer mon executable qui contient ma définition.

Sauf que quand je retourne sur l'editeur visuel, elle ne fonctionne plus et j'ai une erreur.

À l'endroit de l'interface graphique j'ai un message

Problème de chargement

Le document contient des erreurs qui doivent être corrigées pour permettre le chargement du concepteur. Rechargez le concepteur une fois que vous aurez corrigé les erreurs.
Et dans ma fenêtre de liste d'erreurs

Erreur 1 L'assembly doit être spécifié pour les fichiers XAML qui ne font pas partie d'un projet. Rouvrez ce fichier XAML après l'avoir ajouté à un projet, fermez ce fichier, puis rouvrez-le en utilisant le projet auquel il est associé ou modifiez l'espace de noms clr pour inclure le nom de cet assembly.
Si j'efface l'appel à la localization, l'editeur visuel revient. Si je recommence à nouveau et que je remet le code de localization, sa fonctionne la première fois. Dès que je ferme et ouvre à nouveau le xaml, il arrêt de fonctionner mais encore une fois, ça continue à compiler.

Une idée de ce qui cause le problème au concepteur visuel ?

Merci !