Bonjour à tous !
Je suis entrant de réaliser une application dont le but est de se connecter à un boitier ELM 327 en Bluetooth pour ensuite pouvoir remonter certaines informations contenue dans les voitures à travers l'OBD2. Je suis actuellement entrant de développer l'aspect connexion Bluetooth mais j'ai un problème. En effet lorsque je suis les différents tutoriels Bluetooth sur Android Studio je bute lors de la connexion Bluetooth.
Mon programme affiche une ListeView contenant les différentes devices déjà appairée avec mon téléphone et scan les devices non connues (le scan marchait parfaitement jusqu'à ce que je fasse la mise à jour android 6.0.1 sur mon Galaxy S6 mais ne detecte plus rien depuis). Une fois les différents objet BluetoothDevice créés et listés dans la listeview, je peux appuyer sur l'une d'elles pour que mon téléphone lance le ConnectionThread. Mais lors de la connexion ci dessous, j'ai une erreur :
"/BluetoothAdapter: getBluetoothService() called with no BluetoothManagerCallback
04-27 14:35:01.831 30520-30520/com.example.brebondy.ouioui D/CONNECTTHREAD: Could not connect: java.io.IOException: read failed, socket might closed or timeout, read ret: -1
"
La partie du code qui génère ce problème ce trouve ci-dessous. Il se situe dans une classe Java ConnectionThread().
En recherchant sur divers forums j'ai pu voir que beaucoup de personne avait eu ce problèmes mais leurs solution n'a pas marché pour moi. Je tiens à préciser que l'erreur s'effectue lorsque je clique sur l'une des devices.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public boolean connect() { try { bTSocket.connect(); if(bTSocket.isConnected()) { Log.d("CONNECTTHREAD", "connection nikel"); } else{ Log.d("CONNECTTHREAD", "connexion ratéee"); }
Toutes pistes pourrait m'être vraiment utile car là je bloque réellement. Merci à tous d'avance.
Ne voulant pas copier coller des lignes et des lignes de code j'ai volontairement publié le minimum. Si il vous faut d'autre partie du code pour mieux comprendre le contexte n'hésitez pas à me le demander.
Cordialement,
Khoneb
Partager