bonjour à tous en magnifique vendredi (magnifique car précédent le week end)
voilà ce que je veux faire est un peut compliqué et pas très simple à expliquer.
Je voudrait exécuter un process une fois par jour (une fois seulement) mais avec des arguments différents en fonction du jour.
- le premier jour de l'utilisation de mon appli les arguments passés au process devront être:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub save_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles save.Click Dim pathSupport As String Dim pathSource As String pathSupport = "C:\sauvegarde Wanadoo\support.txt" pathSource = "C:\sauvegarde Wanadoo\sources.txt" Dim jour As Day Dim saveType As String Dim saveName As String If saveName = "Totale1.bkf" Or "Totale2.bkf" Then saveType = "normale" End If If Not saveName = "Totale1.bkf" Or "Totale2.bkf" Then saveType = "incrémentielle" End If Dim support As String Dim sources As String = "" support = File.ReadAllText(pathSupport) & "\" & saveName sources = File.ReadAllText(pathSource) Dim backup As New System.Diagnostics.Process ' Nom de l'executable à lancer backup.StartInfo.FileName = "ntbackup.exe" ' Arguments à passer à l'exécutable à lancer backup.StartInfo.Arguments = "backup " & sources & " /f " & support & " /m " & saveType ' Démarrage du processus backup.Start() End Sub
saveName -> "Totale1.bkf"
saveType -> "normale"
-les cinq jours suivant lorsque l'utilisateur l'ance l'appli les arguments passés au process devront être :
saveName -> "inc1a.bkf"
"inc1b.bkf"
.............. (en fonction du jour)
"inc1e.bkf"
saveType -> "incrémentielle"
- le septiéme jour, lorsque l'utilisateur l'ance l'appli les arguments passés au process devront être:
saveName -> "Totale2.bkf"
saveType -> "normale"
-les cinq jours suivant lorsque l'utilisateur l'ance l'appli les arguments passés au process devront être :
saveName -> "inc2a.bkf"
"inc2b.bkf"
.............. (en fonction du jour)
"inc2e.bkf"
saveType -> "incrémentielle"
et les jours suivant on écrase les sauvegardes existantes:
la troisième semaine ont remplace le jeux de sauvegarde de la première semaine.
Ainsi les sauvegardes des deux dernière semaines seront toujours dsponibles..
en faite le problème c'est que je sait pas du temps comment gérer les dates.
Ce qu'il me faudrait c'est le bloc d'instruction permettant de changer la valeur de la variable "saveName" en fonction du jour de la première exécution de mon appli.
j'espère que je n'est été trop confus...
merci de votre aide.
à+
Partager