Bonjour,
je travaille sur une GRANDe quantité de volumes. Pour être précis, j'ai 2 000 000 de volumes, de dimensions 19 x 19 x19. J'ai donc potentiellement à travailler avec un NumPy nbarray de dimensions [2 000 000, 1, 19, 19, 19] (le 1 étant pour le nombre de couleurs, car ces volumes sont en fait des portions d'images 3D).
Actuellement, pour récupérer les informations afin de remplir un tel tableau, j'ai 2 000 000 de dossiers, chacun contenant 19 images de taille 19 x 19.
Or pour pouvoir charger ces images et ainsi commencer à faire le vrai boulot, cela prend plusieurs heures (presque une journée me semble t-il) et je trouve cela trop long. D'autant plus, que je lance beaucoup de script et que chaque script doit faire ce même travaille de lecture chargement.
Ma question est donc : est ce qu'il existe un moyen en python de sauver toutes mes images (dans un format différent) afin qu'elles puissent être lues beaucoup plus rapidement ?
Merci par avance...
PS : petite/grosse précision... il arrive que je n'ai besoin QUE de 500 000 volumes. Donc j'aimerai ne pas avoir à charger les 2 000 000 volumes pour n'en garder qu'un quart à la fin.

IO opérations sur ndArray
 IO opérations sur ndArray
				 ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
 ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu. Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par ToTo13
 Envoyé par ToTo13

Partager