Bonjour à tous, et avant tout autre chose merci à toute l'équipe et aux forumeurs présents. Je travaille depuis un mois sur quelques projets et j'ai trouvé énormément d'aide sur le site et sur le forum, copié (mais aussi compris) beaucoup de morceau de code qui m'ont été très utiles. Merci pour tout ça
J'ai aussi rencontré une masse de problèmes assez importante, parmi lesquels l'intervalle d'un timer. j'aurais souhaité le descendre afin d'avoir accès aux unités 10 fois plus petites que la miliseconde. c'est donc ma question, est-ce possible?
à ceux qui se contenteront de répondre à cette question, je leur dis déjà un grand merci. je ne souhaite pas abuser de votre temps et vous pouvez arrêter votre lecture ici
Pour ceux qui pourraient être interessés à connaître et essayer de résoudre d'autres problèmes que j'ai pu avoir sur mes projets, je me dois d'en faire une brève description. et aussi ma brêve présentation.
Je suis en fac de psychologie, je m'y connais peu en informatique et j'ai choisis VB pour cette raison. j'ai tenté le C++ mais je suis définitivement perdu je croiset j'avais besoin d'applications rapidement de manière à faire passer des expériences sans faire trop attendre les personnes qui se sont proposées pour m'aider.
Mon travail, c'est important pour comprendre les raisons d'être de mes applications, a pour sujet la synesthésie, un trouble neurologique peu connu mais paradoxalement pas forcément rare. La synesthésie est l'association de plusieurs modalités sensorielles dans le cerveau, c'est à dire, que les yeux vont par exemple percevoir les images mais les sons également - ou alors, écouter telle musiques va donner l'impression que l'on mange du sucré. De grandes figures historiques comme Rimbaud ou Baudelaire étaient synesthètes. c'est en fait une sorte de "mélange" des sens.
un type particulier de synesthésie est la synesthésie Graphème couleur, c'est l'objet de mon travail : les synesthètes Graphèmes-couleur voient les symboles en différentes couleurs. par exemple, ce "A" que nous voyons tous en noir, les synesthètes le verront en vert foncé, ou rouge (cela dépend des synesthètes eux même). certains diraont même qu'il ressente la même sensation en voyant ce "A" qu'en mangeant un abricot.
A propos, si vous vous reconnaissez dans cette description, je vous supplie de ne pas en lire d'avantage, de fermer cette page et de prendre contact en mp, avec moi, le plus tôt possible. j'ai beaucoup de difficultés à trouver des sujets synesthètes et si vous en êtes un, il ne faut pas que vous sachiez comment fonctionnent mes expériences, avant de les passer (auquel cas votre aide ne me serait d'aucune utilité :/ )
Passons aux expériences et aux applications VB proprement dites.
ma première application veut afficher un caractère et lancer une palette de couleur, afin que le synesthète puisse choisir la correspondance de couleur et ainsi me dire quelle "couleur" a ce caractère (je rappelle que les caractères sont affichés en noir, toujours, mais que les synesthètes les voient en couleur). tout ceci se fait sur un écran totalement blanc et prenant tout l'écran, pour éviter que d'autres perceptions ne parasitent l'expérience.
j'ai le code à disposition pour ceux qui le souhaiteraient (cela risque de faire long ici :/) et des problèmes que j'ai rencontrés sont les suivants, hélas, pas les seuls, mais les plus importants :
1/ je souhaite inscrire dans une variable chaîne l'ensemble des symboles à afficher (Chainesymboles = "abscdefghijklmnopqrstuvwxyz&é"'(-....etc"), puis choisir au hasard un de ces symboles, le mettre dans une variable et l'utiliser, mais après, l'enlever de la chaîne pour qu'il ne soit pas réutilisé par la suite ! j'ai beau eu cherché, je n'ai pas trouvé de moyen d'enlever une lettre, l'une après l'autre, jusqu'à épuiser la chaîne entière.
Du coup, j'ai créé une série de chaîne et une série d'exécutable correspondant, pour que mon expérience n'affiche pseudo aléatoirement jamais la même suite de lettre (d'abord l "e", puis le ":", puis le "y" ... sur un des exécutables, et sur un autre, d'abord le "y", puis le "e", puis le ";", ...). j'ai peine avec ce problème là. prendre une suite aléatoires de données prédéfinies est chose courante en expérience de psycho, j'aurais aimé apprendre à le faire.
2/ je vais envoyer mes expériences à d'autres personnes sur le net. malheureusement, plusieurs fois, on m'a assuré que windows considère mes programmes comme "malveillants" et ne veut pas les ouvrir; j'ai pensé qu'il y'avait une problème d'authentification. windows ne connaît pas mes programmes, lesquels ne sont pas certifiés, alors, les considèrent comme potentiellement dangereux :/ cela le fait également avec un fichier installer. bat que je créé pour l'occasion, afin de copier les dll manquantes sur l'ordinateur distant (j'envoie les dll dans un dossier et le fichier installer.bat à côté dont les lignes de codes sont :
j'aimerais pouvoir envoyer ce petit fichier d'installation et mes programmes de telles sorte qu'ils soient acceptés par les ordinateurs distants et ouverts comme sur le mien. il n y a absolument rien de dangereux dedans!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4copy dll-manquantes\VB6FR.DLL C:\WINDOWS\system32\VB6FR.DLL copy dll-manquantes\commdlg.dll C:\WINDOWS\system32\commdlg.dll copy dll-manquantes\COMDLG32.OCX C:\WINDOWS\system32\COMDLG32.OCX regsvr32 \windows\system32\COMDLG32.OCX)
3/ mes programmes copient les résultats d'expériences dans un fichier texte (que je colle sur le c: est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec le problème numero2/?) j'ai trouvé plusieurs exemple d'envois d'email sur le forum, mais ne doit pas être assez doué pour comprendre leur fonctionnement. j'aimerais effectivement m'envoyer ce fichier résultat pour éviter que les résultats ne soient changés. ou alors, faire en sorte que ce fichier texte ne puisse être ouvert que par moi (spa que j'ai pas confiance, c'est juste que l'expérience et les résultats sont très importants, je veux éviter tout risque)
j'avais trouvé sur le forum le code suivant :
en collant les deux contrôles MAPIsession et MAPImessages, j'ai tenté de m'envoyer des messages, mais n'y arrive pas. Auriez-vous une idée de ce qui cloche? je suis sûr que ça doit être simple, mais quand on ne connaît pas, on peut rester 3 ou 4 semaines à chercher de site en site cette chose qui nous manque :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Cmdmail_Click() MAPISession1.SignOn MAPIMessages1.MsgIndex = -1 MAPIMessages1.SessionID = MAPISession1.SessionID MAPIMessages1.RecipDisplayName = "mon.adresse@voila.fr" 'Destinataire MAPIMessages1.MsgSubject = "Un petit bonjour" 'Objet MAPIMessages1.MsgNoteText = "Salut." 'Texte MAPIMessages1.Send MAPISession1.SignOff End Sub
Bien voilà, j'espère que cela n'était pas trop indigeste pour un début. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver solution à tout ça, j'ai peut etre mal cherché. S'il existe des parties qui en traient et que j'aurais manqué, je ne vous en voudrai pas de seulement copier les liens sans explication. Si certains d'entre vous sont interessés par cette étude, je peux envoyer tout code que j'ai fait ou tout renseignement. je vous remercie d'avoir lu jusque là![]()
Partager