IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Téléchargement de Donnée

Sujet :

ASP.NET

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut Téléchargement de Donnée
    Bonjour,

J'aurai besoin de réaliser une page sur laquelle il est possible de télécharger un ou plusieurs fichiers. Le serveur va récupérer ses fichiers et les mettre à disposition de l'utilisateur.
    La contrainte est que si l'utilisateur doit télécharger plusieurs fichiers, les fichiers doivent être reçus au fil de l'eau sans que l'utilisateur ne doive cliquer sur "Enregistrer Sous " pour chaque fichier. Cela permet à l'utilisateur de disposer de ses fichiers immédiatement plutôt que de faire un Zip et d'atteindre la fin de téléchargement de son zip.

Je ne suis pas un expert mais est ce possible ? Si oui comment procéder ? J'avais pensé au websocket ou à l'appel successif au serveur par javascript mais je ne sais pas si il n'existe pas qqchose de similaire/plus simple en ASP.net

Merci

hma

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    1- oui : c'est possible
    2- comment procéder : tu télécharges les fichiers, et tu les enregistres sur l'ordi

et franchement, je ne pense pas que tu auras de réponses plus précises à ta question plus que vague :p

si tu veux télécharger des fichiers depuis une page web il y a plein de tutos très bien faits, si tu bloques sur une question PRECISE, soumets-la nous.

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Themacleod1980

Merci de m'avoir répondu.
    Désolé si ma question semble vague. Je vais tâcher d'éclaircir. Je n'ai pas de code à soumettre car je suis en phase d'étude et de faisabilité.

A l'heure actuelle, J'ai déjà une page ASP.net sur laquelle on peut télécharger des fichiers. L'utilisateur fait sa recherche, puis demande le téléchargement d'un ou plusieurs fichiers. Le serveur reçoit la liste des fichiers à télécharger, va les récupérer, réalise un zip puis envoi le zip à l'utilisateur. Tout cela fonctionne

L'évolution que je souhaite est que les fichiers au lieu d'être zippés soient envoyés par le serveur vers l'utilisateur au fur et à mesure que le serveur les récupère. Pourquoi ? car cela permet à l'utilisateur de ne pas attendre la constitution du zip dans la méthode précédente. En effet les fichiers peuvent être volumineux et la constitution du zip peut prendre un certain temps. De cette manière les fichiers seront envoyés à l'utilisateur au fil de l'eau.
    L'autre contrainte que j'ai est que l'utilisateur ne doit pas, dans la mesure du possible , devoir cliquer sur "enregistrer sous" pour chaque fichier.

Dans l'absolu, j'avais pensé à des appels multiples via un javascript (Download.aspx?file=file1, Download.aspx?file=file2,...) etc mais se posera alors le problème de la fenêtre "enregistrer sous" pour chaque appel.
    Sinon peut être l'utilisation de websocket ?

Est ce ma demande semble plus claire ?

hma

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut
    re,
    je n'y connais rien en javascript, mais je suppose que c'est faisable.

Sinon tu as des extensions pour chrome ou firefox qui font ça pour toi :
    https://florimonblog.wordpress.com/2...ple-sur-myulg/
    tu peux aussi créer ta propre extension (la doc est bien faite pour firefox)

Ou alors tu pars d'un client lourd (Winform par exemple) qui te permettrait d'afficher la page et ajouter le code que tu veux derrière.

Tout dépend des contraintes liées à l'utilisateur final (peut-il installer un plugin, installer un client etc...)

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    re,

Une des contraintes pour l'utilisateur est de passer par Firefox ou IE et de ne devoir rien installer en terme de plugin

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne vois pas comment tu pourrais te passer du passage par "Enregistrer sous" vu que tu dois avoir au final 3 fichiers...aucun code client ne peux accéder à un répertoire directement (sauf plugin, activex, ...) pour des raisons de sécurités. Pour se passer du Enregistrer sous il faudrait que le navigateur sois capable d'afficher le fichier comme pour les images par exemple. Si c'est le cas alors tu pourrais réunir dans un seul stream les 3 fichiers...mais quid de la séparation à la réception.

Dans toutes les applications web que je connais, par exemple dropbox, ils passent par un zip pour récupérer plusieurs fichiers si il y avait moyen de faire autrement je pense qu'ils l'auraient fais

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo