Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de voir pour réaliser un blog et je pèche un peu au niveau des catégories et sous-catégorie.
Voici la structure de ma table « tbl_categorie » qui correspond aux catégorie et sous-catégorie :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `tbl_categorie` ( `id_categorie` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `libelle_categorie` varchar(255) NOT NULL, `categorieid_parent_categorie` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT '0 => Pas de catégorie parent donc c''est elle le parent.', PRIMARY KEY (`id_categorie`), KEY `fk_tbl_categorie_tbl_categorie1_idx` (`categorieid_parent_categorie`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=14 ;
Voici le contenu de ma « tbl_categorie » :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 INSERT INTO `tbl_categorie` (`id_categorie`, `libelle_categorie`, `categorieid_parent_categorie`) VALUES (1, 'Cuisine', 0), (2, 'Entrée', 1), (3, 'Plat', 1), (4, 'Dessert', 1), (5, 'Entrée 1', 2), (6, 'Entrée 2', 2), (7, 'Poisson', 3), (8, 'Viande', 3), (9, 'Poisson 1', 7), (10, 'Poisson 2', 7), (11, 'Décoration', 0), (12, 'Viande 1', 8), (13, 'Viande 2', 8);
J’aimerai obtenir quelque chose du genre :
Donc je pense qu’il me faut un mélange de HTML et de PHP mais je ne vois pas trop comment faire, quelqu’un aurait-il une idée ?Cuisine Entrée Entrée 1 Entrée 2 Plat Poisson Poisson 1 Poisson 2 Viande Viande 1 Viande 2 Dessert Décoration
Merci par avance.
Partager