Bonjour à tous,
Comme vous aurez pu le comprendre en lisant le titre, je cherche à faire une version d'évaluation de 15 jours de mon application.
J'ai lu pas mal de chose sur le net, je sais avant tout qu'il y a pas mal de méthodes mais certaines plus difficile que d'autres. J'ai décidé de faire ce système en utilisant le Registre windows.
Je m'explique, lorsque l'utilisateur va cliqué sur le Bouton : "Activer la version d'éval.", une clé dans le registre va être créée avec comme valeur la date du jour ou l'utilisateur a cliqué sur ce Bouton. Ensuite, à chaque lancement de l'application, je récupère la valeur de la clé grâce à un "GetValue" dans un label.
Le problème :
Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour vérifier / comparer la date d'aujourd'hui avec celle qu'il y a dans le label + les 15 jours d'essai, en gros vérifier si 15 jours sont passés ou non depuis que la clé s'est créée dans le Registre.
(Je sais pas si c'est très bien expliqué..)
Je précise que je sais très bien que cette méthode est sensible à l'horloge de windows et que la clé peut être modifiée par l'utilisateur dans le Registre mais mon programme ne vise pas forcément un public expert en informatique !
Merci,
Cordialement.
Partager