Bonjour à tous et à toutes, je suis en train de développer une classe "extends Canvas" quand tout à coup j'utilise la méthode "drawOval" et la... et bien un grans mystère je veux dessiner un rond avec "drawOval(x , y, 20, 20)" et ca ne fait pas un rond, du moins un rond qui est tout moche qui ne ressemble à rien...
voila pour que vous testiez et m'aidiez j'ai recrée le contexte dans lequel je devellope ma classe mais en plus court :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 fichier test.java import java.awt.*; import java.applet.*; public class test extends Applet { public void init() { setLayout(null); testf f = new testf(); f.setBounds(10 ,10, 100, 100); add(f); } } et enssuite fichier : testf.java import java.awt.Canvas; import java.awt.Graphics; import java.awt.*; public class testf extends Canvas { Image img; Graphics g; public testf() { } public void paint(Graphics affiche) { Dimension d = this.getSize(); img = createImage(d.width, d.height); g = (Graphics)img.getGraphics(); g.drawOval(50,50,30,30); affiche.drawImage(img, 0, 0, this); } }
Testez par vous meme cela fait un rond moche :-(
Merci de votre aide je n'arrive pas à m'en sortir je comprend pas ce qu'il se passe.
Nb : Il faut absolument que j'utilise un double buffer car ma classe réelle fait un scintillement sinon.
Merci d'avance à tous.
Vince++
[ Modéré par Viena ]
Ajout balises de code : Pensez aux balises [code], votre message est plus lisible et la lecture plus facile.
Les Règles du Forum
[ Sujet déplacé depuis le forum java par Viena ]
Partager