Bonjour tout le monde !!
Dans le cadre de mes études je dois concevoir un "Donjon Crawler" type Rogue. Je n'en suis qu'au début mais je dois avouer que je bug sur un truc.
La classe suivante est le prototype de la future classe Game-Manager qui servira a géré les position du Héro/Ennemi, les combat, les action effectuer par le joueur etc...
Voila le code :
Mon problème lors de l'exécution je tombe la dessus et malgré mes recherche je ne trouve pas l'erreur qui dois être toute bête...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 package DunjonCrawler; import java.util.Scanner; public class GameManager { Vector U = new Vector(10,10); //setup la position public static String tick(Hero hero){ String choix; while(hero.getHP()>0){//tant que le hero est pas mort Scanner sc = new Scanner(System.in); do{ choix = sc.next();//récupère le choix du joueur switch(choix){//effectu la concéquence de son choix case "z": Vector U = new Vector(hero.getPosition().getX(),hero.getPosition().getY()+1); hero.setPosition(U); break; case "s": Vector U2 = new Vector(hero.getPosition().getX(),hero.getPosition().getY()-1); hero.setPosition(U2); break; case "q": Vector U3 = new Vector(hero.getPosition().getX()-1,hero.getPosition().getY()); hero.setPosition(U3); break; case "d": Vector U4 = new Vector(hero.getPosition().getX(),hero.getPosition().getY()+1); hero.setPosition(U4); break; case "p": hero.drink(); default : choix="Erreur"; System.out.println("Saisie Incorecte"); break; } }while(choix=="Erreur"); sc.close(); hero.getPosition().print();//affiche la position } return "mort"; } public static void main(String[] args){ Vector U = new Vector(10,10); Hero hero = new Hero(10,10,10,10,10,U);//crée l'objet hero tick(hero);//lance la méthode tick } }
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 C Saisie Incorecte z 10//11 Exception in thread "main" java.util.NoSuchElementException at java.util.Scanner.throwFor(Unknown Source) at java.util.Scanner.next(Unknown Source) at DunjonCrawler.GameManager.tick(GameManager.java:14) at DunjonCrawler.GameManager.main(GameManager.java:44)![]()
Partager