Bonjour,

J'ai besoin de créer plusieurs types de marqueurs avec chacun des informations complémentaires qui sont différentes entre ces différents type de marqueur. Je débute sur Drupal (depuis 1 semaine) et j'ai beaucoup de mal à me familiariser avec la notion d'utilisation de modules crées par la communauté.

Description de l'exercice :

Par exemple je peux avoir le type de marqueur "Ecole" avec un champ booléen "cantine" et avoir le type de marqueur "magasin" avec le champ time "Heure d'ouverture".
Et tout ceci je dois le stocker dans une entité qui contiens elle aussi des informations. Comme par exemple ville et son champ "Nombre d'habitants".

Ce que j'ai déjà réalisé

Bien évidemment je me suis renseigné et j'ai découvert que le module Gmap était le plus complet et étant "legacy". J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait un moyen de faire différents marqueurs avec Gmap Taxonomy (je ne sais pas pour autant comment le faire).

Donc j'ai créer 3 types de contenus ("Ville", "Magasin" et "Ecole"). J'ai utilisé le module "Geolocation" pour récupérer la longitude et latitude puisqu'il propose un champ d'entrée très complet (une carte cliquable ou la fonctionnalité de générer les lat/long avec une adresse qui place un marqueur en live sur la carte ou encore d'utiliser la localisation de son ordinateur). Bref un super module qui est pour le coup compatible avec Gmap qui peux prendre des long/lat de "Geolocalisation".

J'ai mis un champ "Magasins" dans "Ville" via Entity Reference donc je peux ajouter des magasins ce qui m'aide beaucoup et j'ai fait de même avec "Ecole".
J'ai aussi téléchargé le module View et Display Suite et j'ai créer une vue qui affiche tous les marqueurs de type "Magasin".

Le problème :

Je n'arrive pas à faire une vue qui prends un type de contenu de type "Ville" qui affiche les informations de la ville ("Nombre d'habitants", "Maire", etc...) avec une carte qui affiche tous les marqueurs de type "Ecole" et "Magasin" (avec des style de marqueurs différents. Genre "Ecole" est un marqueur rouge et "Magasin" est un marqueur bleu).
Ainsi j'en arrive à vous demander votre aide svp. J'ai recherché sur le net mais je ne trouve pas de tutoriels qui puis m'expliquer comment résoudre mon problème. Je penses que je dois me tourner du côté de Gmap Taxonomy mais je suis complètement perdu et ne sais pas comment faire malgré mes efforts de recherche. Merci de votre aide.

Edit : Mon but final est de faire une vue qui va lister toutes les villes avec une checkbox et si je décoche la tcheckbox, alors les marqueurs de cette ville ne seront plus affichés sur la carte. Mais aussi une vue qui affiche tous les marqueurs d'une ville donnée (par l'url comme paramètre par exemple).

Edit :

Je viens de trouver sur le net comment associer un marqueur à un terme d'un vocabulaire. Et apparemment au niveau de Gmap il suffit de changer le champ "Marker handling" à "By term (for node view)" et j'ai ajouté mon terme à mon type d'entité (ça fonctionne et donne bien le marqueur que je désire). Donc il ne me reste plus qu'a trouver comment afficher tous les marqueurs sur la carte ^^