Bonjour !
J'aimerais savoir si il existe un moyen de retirer un élement d'une JList, en cliquant dessus puis via un bouton "retirer l'élément". Je m'explique :
Je possède une JComboBox dans laquelle il y a des items. Lorsque l'on choisi un item et que l'on clique sur le bouton "ajouter" , l'item sélectionné est directement affiché dans la JList. On peut retirer l'élément de la même manière qu'on l'ajoute, c'est à dire en le sélectionnant dans la JComboBox. Cependant, si on a ajouté 3 fois le même item, c'est le premier ajouté qui sera enlevé à ce moment là.
Bon, pas de problème.
Sauf que moi, pour chaque item que j'ajoute, il y a une date qui y est associée (on choisit la date avec 3 JComboBox jour mois et année). Du coup si j'ai dans ma JList "Pomme 02/04/2016" et "Pomme 06/07/2016", comment lui préciser quelle pomme je veux enlever ? Avec la méthode énoncée précédemment, il m'enlève toujours le premier élément rentré sans tenir compte de la date associée. Comme je n'ai pas trouvé de moyen de lui dire de retirer un élément qui tient compte à la fois de son nom ET de la date, j'aimerais savoir si il y a une façon de retirer directement un élément en cliquant dessus dans la JList (donc en cliquant sur la ligne il récupère à la fois le nom et la date).
Je ne sais pas si c'est assez clair mais j'espère que vous comprenez ma demande!
Merci !
Lana_
Partager