Bonjour,
Je gère plusieurs sites pro pour mes activités et j'ai souvent eu à utiliser des CMS et trop souvent j'ai été confronté aux failles de sécurité.
Je suis débutant en PHP et j'ai décidé de retrousser mes manches pour faire mes sites en PHP à partir de simple templates HTML.
Le problème c'est que la création de nouvelles pages devient compliqué.
J'ai alors créé une page (un formulaire) à accès limité par htaccess.
Dans cette page, j'entre le nom de l'auteur de la page, le titre de la page, la méta description, les mots clés (key1, key2, key3 et key4) le key 4 étant un mot clé de longue traine
Ensuite je sélectionne une image et j'utilise un éditeur en ligne pour obtenir le code source du texte que je souhaite afficher sur ma page.
Je clique sur le bouton créer nouvelle page et mon script fait les opération suivantes :
1°) création d'un fichier nommé key4.php (accents remplacés par non accents et espaces remplacés par des tirets)
2°)écriture dans ce fichier de la structure complète de ma page html que j'a découpé en différentes parties (include) pour faciliter la génération du fichier
3°)écriture dans cette même page des balises title, keyword, meta description, meta property og
4°)renomme le nom de l'image du type key4.extension et redimensionnement en gardant les proportions avec une valeur de largeur que j'ai prédéfinie et alt=" une image de $key4"
5°)j'ajoute l'url de la page créée dans le sitemap
6°)j'ajoute en commentaire le lien dans mon fichier menu.php pour simplement le copier et coller au bon endroit du menu

Donc la seule chose qui me reste à faire après la génération d'une page est de modifier mon fichier menu.php manuellement ce qui me prend seulement quelques secondes.

Je me demande donc si le fait de générer des pages en basant l'optimisation SEO du code source exclusivement sur mon mot clé de longue traine est une bonne idée et surtout si je n'ai pas oublié des éléments d'optimisation pour que les pages générées soient le plus SEO friendly possibles.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions afin d'optimiser au maximum mon script avant de commencer la génération des pages de mon nouveau site ce qui m'évitera par la suite de reprendre le travail page par page pour corriger un éventuel oubli.