Bonjour,

Je suis assez novice en python, afin de m'exercer avec ce langage, j'ai développé un jeu basique 2d en tour par tour, joueur contre ordinateur avec tkinter, ce jeu fonctionne très bien, du moins tant que le jeu est mené à son terme.

Mon problème se situe comme le titre l'indique avec la gestion du thread, chose que je ne maîtrise pas du tout et qui semble difficile à appréhender, malgré tous les exemples trouvés sur le web, ici avec les events, ailleurs avec sys.trace, je n'arrive toujours pas à redémarrer le thread lorsqu'on souhaite redémarrer la partie lors d'une partie déjà en cours.
Soit je me retrouve avec de multiples thread, donc plusieurs duplication d'objets tkinter, soit dans des portions de codes bloquants (boucle, sleep)

De plus j'ai également un problème similaire lorsque j'ouvre une fenêtre esclave (options de jeu, scores, etc...) de la fenêtre principale (root), cela provoque un freeze graphique et un temps de latence important, qui est aussi provoqué par le thread puisque lorsque le jeu n'est pas en cours d'exécution, ie : thread non lancé, il n'y a pas ce problème.

Ma question est donc comment remédier à ces problèmes que je n'arrive pas à résoudre au vu de mon inexpérience avec ceux-ci ?
Si vous connaissez une simple appli similaire pouvant me servir d'exemple, je suis preneur.

L'architecture de mon application est simple, j'ai une classe principale, celle-ci lance une seconde classe qui hérite de Thread, celle-ci instancie donc les 2 classes (joueur, ordinateur) et s'occupe de lancer tour par tour une même méthode de ces 2 objets.

Merci.