Voilà je suis en train de définir mon schéma xml et je me suis posée une question (eh oui): quel sont les avantages d'utiliser un attribut par rapport à un élément (et vice versa)?
Voilà je suis en train de définir mon schéma xml et je me suis posée une question (eh oui): quel sont les avantages d'utiliser un attribut par rapport à un élément (et vice versa)?
Avant de parler d'avantages, il faut parler de logique.
Sans assurer que ce que je vais dire est une vérité absolue, c'est à mon avis la logique de création du shéma XML.
Un attribut défini l'objet, un élement appartient à l'objet.
En gros, un identifiant, c'est logiquement un attribut.
Par exemple, pour un étudiant, je dirais que le nom, prenom, age... sont des attributs or que la formation, les cours suivis... sont plus des elements. En gros, des choses un peu moins caracteristique de l'étudiant.
Enfin, cet exemple se place dans l'absolu. On pourrait très bien discuter de cela en disant que pour une application de gestion des etudes, la formation serait un element très caracteristique de l'étudiant. Mais ce n'est qu'un exemple![]()
en gros pour faire simple
chaque personne à un sexe (attribut)
1 ou plusieurs nom (élément)
1 ou plusieurs nom dut au mariage (élément)
un conseil tout les champs ou il pourrait avoir plusieurs enregistrement, tu les défini comme élément. tout les champs qui sont unique comme par exemple pour une personne le sexe, l'état civil, la date de naissance, tu les définis comme attribut.
Bonjour
Ce forum ne serait il pas plus adpaté pour ta question ?
Parce que bon le rapport avec XML je le vois. Mais par contre avec Java![]()
Les fichiers xsd que je prépare seront parsé par une appli Java![]()
Bonjour,
Ce genre de choix est indépendant du langage d'implémentation.Envoyé par be_tnt
![]()
Pour le choix entre attributs et éléments, c'est souvent une question de feeling, mais il y a quelques points techniques qui peuvent faire la différence. Notamment, le fait que la valeur d'un attribut ne peut pas intégrer de bloc <![CDATA...]]>, et que l'ordre des attributs dans un élément du document XML n'est pas forcément respecté par le parseur XML, ce qui peut avoir des répercussions sur des traitements en aval.
Sur un plan plus conceptuel, la convention est que les attributs correspondent aux champs d'un objet, tandis que les éléments sont des aggégats d'objets dans d'autres objets.
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
Partager