Bonjour,
J'ai posé la question sur le forum GeoRezo dédié à la géomatique, mais il me semble que ma question est finalement purement liée au Javascript que je ne maitrise pas encore.
Comme expliqué, j'utilise pour des cartes interactives des données externes stockées au format GeoJson, qui si j'ai bien compris n'est finalement qu'un fichier Json à composante spatiale.
Mes fichiers GeoJson sont écrits de cette manière :
et enregistrés dans des fichiers nom_fichier.geojson
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 { "type": "FeatureCollection", "generator": "overpass-turbo", "copyright": "The data included in this document is from www.openstreetmap.org. The data is made available under ODbL.", "timestamp": "2015-01-01T00:00:00Z", "features": [ { "type": "Feature", "id": "relation/5000000", "properties": { "@id": "relation/5000000", "tags": "tagsvalue", "name": "Name", "type": "multipolygon" }, ...etc... }
Pour pouvoir les utiliser dans des cartes interactive (bibliothèque Leaflet), je dois modifier manuellement mes fichiers pour définir une variable depuis leur contenu :
Par exemple :Ce qui me permet ensuite d'appeler ces données de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var geoJsonData = [ contenu_de_mon_geojson ];Il serait bien plus simple pour moi si je pouvais conserver les fichiers GeoJson tels que je les récupère, et définir la variable depuis la page HTML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var geoJsonLayer = L.geoJson(geoJsonData, { ...
Cela est-il possible ?
Merci pour vos conseils.
Sylvain M.
Partager