Salut à tous,

Je recherche un sérieux coup de pouce concernant l'utilisation de l'option Tree du bundle "KnpLabs\DoctrineBehaviors".

Ce que je cherche à faire :

J'ai une entité Rubrique, qui contient un nom et une couleur (de manière simplifiée). Je souhaite pouvoir structurer ces rubriques sous formes de parents-enfants.
Par exemple, je souhaite pouvoir dispose d'une rubrique "Culture" (le parent) qui aurait des enfants, comme par exemple "Théâtre", "Musique", "Exposition" (les enfants) ou encore comme parent "Sport" avec des enfants comme "Tournoi", "Course" ...

J'avais mis en place par le passé (il y a quelques semaines), un système "fait maison" d'hiérarchie, avec un champ parent_id et children, avec les relations ManyToOne et OneToMany correspondantes. Lorsque je sélectionnais une rubrique dans la liste déroulante proposant les parents dans un premier temps, je récupérais la liste des enfants que j'affichais dans une seconde liste ajoutée dynamiquement à l'aide d'AJAX et de jQuery. Un joli message d'erreur s'affichait alors me signalant que je ne pouvait ajouter de champ au formulaire (cela semble logique, cela éviterai le cas d'un "man in the middle" de façon très grossière).

En recherchant un peu plus loin, je suis alors tombé sur l'option Tree du bundle KnpLabs\DoctrineBehaviors, et c'est la que je coince.

Comment, dans mon formulaire d'ajout ou d'édition d'une rubrique, est-ce que je précise que la rubrique que je crée est en réalité un enfant d'une rubrique existante ? J'ai épluché une grande partie de la toile, mais je ne trouve rien de bien concluant.
A part le fichier readme.md du bundle, qui n'explique absolument pas comment utiliser Tree dans un formulaire, je n'ai rien trouvé de bien pratique.

Quelqu'un parmi vous aurait-il utilisé Tree tel que je souhaite l'utiliser ? Est-ce faisable ? Comment m'y prendre ?

En vous remerciant tous pour l'aide qu'il vous sera possible de m'apporter afin d'avancer, ou du moins de trouver la pièce du puzzle manquante.