Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos idées concernant un projet que je monte. Je vais avoir plusieurs types de produits comme par exemple "serveurs", "caméras" et "logiciels".
Les produits de type "serveurs" auront des caractéristiques différentes que du type "caméras", petit exemple :

Serveurs : processeur, ram, alimentation
Caméras : résolution, alimentation, capteur
logiciel : description

A terme, j'aimerais pouvoir créer plein de caractéristiques en bazars (ex: alimentation de type boolean, resolution de type string et description de type textarea) et les choisir ou non lors de la création d'un produit.

Exemple: J'ajoute un produit en mettant un "nom" et un numéro de produit unique, je devrais pouvoir sélectionner le "type" vue plus haut et les caractéristiques associées (que l'on doit choisir sur le moment et remplir plus tard). Je bloque sur le schéma à utiliser, j'ai demandé sur un autre site et on me parle de relation many-to-many avec attribues mais j'ai du mal à savoir comment réaliser cela !

Sachant que le but de tout ça c'est qu'un utilisateur puisse ajouter chaque produits dans un panier (pour faire un traitement différent que d'un site e-commerce) mais que pour cela il va falloire retrouver tous les attribues associé au produit X (un produit Y de même type pourrais ne pas avoir les mêmes caractéristiques).

J'avais une piste pour un rapide MCD :

Si quelqu'un à une idée à partager je suis preneur !

Pour information je ne suis pas développeur pro. mais autodidacte.

Bonne soirée à tous et à bientôt.