Bonjour
Je souhaiterais réaliser l'upload d'un fichier volumineux entre un client et un serveur FTP (TYPSoft FTP Serveur sur Windows).
J'ai déjà réussis à réaliser le programme python pour faire le download d'un fichier avec possibilité de reprendre le téléchargement avec l'option "rest"
j'utilise la librairie ftplib.
Pour le téléchargement , je me suis inspiré d'un exemple trouvé sur un forum avec un objet Callback et l'instruction ftp.retrbinary('RETR '+ ftpfile, callback, rest = offset)
http://www.developpez.net/forums/d11...nary-transfer/
Je souhaiterais faire la même chose pour l'upload. Je sais que l'instruction ftp.storbinary possède aussi l'option rest mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Effectivement quand j'arrête l'upload en cours de route et recommence le script pour le laisser finir, le fichier sur le serveur ftp est bien continué mais en reprenant le début du fichier en local.
Ce qui fait que j'arrive avec un fichier sur le serveur plus volumineux que le fichier d'origine car il comporte la première partie transférée puis l'ensemble du fichier :
Un schéma sera peut être plus clair :
fichier d'origine :
<a>
<b>
<c>
fichier sur le ftp lorsque l'upload est interrompu :
<a>
<b>
fichier sur le ftp lors de la reprise de l'upload avec l'option rest = offset
<a>
<b>
<a>
<b>
<c>
Si un lecteur de passage peut m'aider en apportant une solution à ce problème, je lui serais très reconnaissant
Rémi
Partager