IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Géolocalisation des Véhicules JEE


Sujet :

Développement Web en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    eleve ingenieur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : eleve ingenieur informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Par défaut Géolocalisation des Véhicules JEE
    Bonjour,
    je compte développer une application web pour la géolocalisation des véhicules avec J2ee et mysql avec une boitier Teltonika. Si vous pouvez m'aider avec des liens utiles ou des conseils je serais très reconnaissante. Merci d'avance
    Extrait :
    Conception et Réalisation d’une plate-forme de Tracking par GPS/GPRS.
    • Service Tracking : Géolocalisation, Suivi en temps réel, Reporting, Gestion des Points d’intérêts, Gestion profile, utilisateurs, chauffeurs et départements, geo-fencing, claiming, gestion du fiche d’entretien, communication avec boîtiers GPS implémentation de protocoles de communication avec des boitiers GPS/GPRS (Teltonika) , collection, traitement, enregistrement des données dans une base de données, gestion des chauffeurs
    Environnements: JAVA/J2EE, UML, EJB, Hibernate, JSF 2, Primefaces 3.5, , JasperReports, Eclipse Galileo 3.5, Jboss 6, MySQL 5.5
    • Connecteurs : implémentation de protocoles de communication avec des boitiers GPS/GPRS (Teltonika,, collection, traitement, enregistrement des données dans une base de données, gestion des chauffeurs

    • Si c'est possible comment je peux définir les acteurs voila les coordonnées
    • La gestion des profils sera limitée au chauffeur et son superviseur qui peut aussi avoir un superviseur ( il y a une relation cyclique au niveau du superviseur).
    • Si j'ai bien compris y a une hiérarchie ! Comment puis-je stocker et récupérer les données GPS dans ma BD
    • J'espère que j'ai été claire dans mes questions
    • Y a-t'il une map mieux que le google map que je peux utiliser ?


    Bonne journée
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 552
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guest-S Voir le message
    • Si c'est possible comment je peux définir les acteurs voila les coordonnées
    • La gestion des profils sera limitée au chauffeur et son superviseur qui peut aussi avoir un superviseur ( il y a une relation cyclique au niveau du superviseur).
    • Si j'ai bien compris y a une hiérarchie ! Comment puis-je stocker et récupérer les données GPS dans ma BD
    • J'espère que j'ai été claire dans mes questions
    • Y a-t'il une map mieux que le google map que je peux utiliser ?
    Pour le stockage des coordonnées GPS, tu peux éventuellement regarder du côté des extensions spatiales et geometry. Je ne sais pas où en est MySQL, mais tu dois avoir des correspondances avec PostGIS pour PostgreSQL ou encore la partie "geometry" de MongoDB (j'aurais tendance à conseiller l'un des deux plutôt que MySQL, mais bon...)

    Pour la cartographie web, à part google map, tu as Leaflet et Openlayers3 (et le format GeoJSON pour les échange avec ton serveur).

    Voilà, en espérant que ça te donne des pistes.

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Par défaut
    Salut,

    ton sujet semble assez vaste et complèxe, personne ici ne te donnera la solution toute cuite (parce que c'est énorme à faire, et parce qu'on a pas forcément envie de faire les choses à la places des autres.

    Mon conseil : découpes ton projet en "lots". Et chaque "lot" en sous-taches jusqu'à avoir des taches simples à faire.

    Cela te permettra aussi de voir les besoin, de lever les intérrogations sur le comportement de ton périmètre applicatif, etc... Bref faire de la gestion de projet.

    Dans tous cas, si tu veux savoir comment connecter ton GPS, je suppose que tu trouveras plus de réponses dans la doc du fabricant qu'ici. Si une fois que tu as testé un truc, ça ne marche pas et que tu bloques, présente nous du code et peut être que quelqun saura t'aider.

    En tout cas bon courage, c'est un bon gros projet que tu as là. Attention à bien planifier ton truc (prévoir le MCD en amont pour ne pas avoir à tout changer à tout bout de champ, architecture, etc...) pour éviter de te prendre des murs!

Discussions similaires

  1. Géolocalisation des véhicules
    Par bza88 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2014, 19h04
  2. aide SVP concernant les types des erreurs
    Par nagca dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2011, 11h10
  3. AIde SVP,ORACLE :Migrer des données de deux Bases
    Par lamyruth dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 13h49
  4. Besoin d'aide svp [ des notions à expliquer ]
    Par Nabsouf dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 12h51
  5. [Dexplore] Comment charger des fichiers d'aide ?
    Par Laurent Dardenne dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2005, 17h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo