Merci à ce forum d'exister.

Depuis hier soir, je bute sur un problème que je ne comprends pas, donc j'ai commencé la rédaction de ma demande, mais, ce faisant, j'ai réfléchis à synthétiser tout ce qui entrait en ligne de compte dans mon problème, et j'ai trouvé pourquoi cela ne marchait pas.

Merci à la communauté qui aide les plus démunis et oblige les pauvres hures comme moi à réfléchir à son problème au moment ou j'étais en train de rédiger ma question à la communauté pour tenter de trouver une explication et donc à trouver la solution alors que plus de 4 heures se sont écoulées en recherches et incompréhensions diverses.

Pour synthétiser mon erreur (vous allez dire que c'est bète, mais il en va ainsi pour ceux qui comme moi ne programment qu'à peine 1h par jour en moyenne) j'ai un champs texte pour lequel je voulais afficher une liste de possibilités déjà existantes à cliquer pour gagner du temps de saisie au moment ou il prend son focus (pas de soucis de ce coté là, ça marche)

J'ai donc organisé une validation du contenu du champs en sortie de champs (onblur)
Dans le même temps, j'ai envoyé vers la même fonction avec deux paramètres lorsqu'on clique sur un élément de la liste qui s'efface quand le champs est quitté. (quand on programme le soir après une journée de travail le cerveau est parfois bien embrouillé)

Résultat, mes variables n'étaient pas reconnues (undefined) quand je cliquais dans ma liste...
Et pour cause : au moment ou je clique, mon champs perd son focus et onblur (sans paramètres) est lancé avant le onclick (avec mes paramètres) qui n'est pas reconnu puisque la liste a été effacée.

Puisse ce soucis aider un autre pauvre programmeur à qui cela arrivera aussi un jour

Fort de ce constat, je vais donc aller corriger mon code.