Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique je suis débutant (très très débutant^^)

Je souhaite définir une fonction paramétrée par deux listes et qui retourne une liste , par exemple la somme ("terme à terme") ou le produit... mais lorque je regarde les tuto, je ne vois que des exemples où la fonction qu'on crée avec def retourne un affichage!

Evidemment je souhaite pouvoir afficher le résultat de la fonction appliquée aux deux listes, si besoin, mais ce que je veux c'est une fonction qui me retourne une liste et non l'affichage d'une liste...

exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
>>>def produit (a,b) :
	x=0
	y=[]
	while x<len(a):
		y.append (a[x]*b[x])
		x=x+1
	print y
lorsque je fais ça, le logiciel m'affiche ce que je veux, mais je veux utiliser ce qui est retourné "y", par la suite, sans nécessairement que ça s'affiche... or si j'écris à la suite de l'exemple y=produit(a,b) ça ne lui va pas, il me dit que j'appelle une fonction dans sa propre définition et ça fait error, comment faire? (je ne parle pas de la façon de définir ce produit qui est peut-être moins "bien" qu'avec for ou autre, mais ce qui me préoccupe c'est dans le cas général, comment fabriquer une fonction qui prenne en compte deux parametre et retourne un autre d'un type voulu, et non simplement l'affichage

Merci beaucoup d'avance

merci de votre aide