Bonjour,
Dans "def", parfois j'ai ce message, et parfois pas...je ne sais pas exactement quand, car parfois je m'attends à ce qu'il me le mette, et tout se passe bien...
exemple pROD(a,B) retourne une liste (de liste)
pROD(a,B) retourne une liste (une liste de liste d'entier plus exactement), et Python le sait : pourtant lorsque je teste avec PROD(A,A) (A étant aussi une liste (de liste^^) que j'ai entrée) il m'envoie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 def PROD(A,B): y=[] for a in A: y=y.extend(pROD(a,B)) return liset(y)
Peut-être qu'on peut déclarer le type avant?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 >>> PROD(A,A) Traceback (most recent call last): File "<pyshell#293>", line 1, in <module> PROD(A,A) File "<pyshell#292>", line 4, in PROD y=y.extend(pROD(a,B)) AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'extend'
En tous cas, je serai très content de savoir si un chapître d'un tuto traîte de ça : j'ai beaucoup de mal à trouver sur google ou dans les tutos, (par contre je les lis de façon linéaire, et pour découvrir, au fil des pages il n'y a pas de soucis, c'est pour trouver une réponse à un problème que je n'ai pas rencontré que j'ai du mal...)
Si vous voulez je donnerai des exemples de là où Python ne me dit pas "attribute errore" à ma grande surprise, mais je ne vais pas allordir le post qui est dejà long!!
merci beaucoup!
Partager