IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

jeu de dames en C# sur visual studio


Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 13
    Par défaut jeu de dames en C# sur visual studio
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et en programmation C#. Donc je ne sais pas si je peux poser ma question ici. Voila mon problème: dans le cadre de mon cours d'informatique, je dois réaliser un jeu de dames en réseau sur visual studio. Mais c'est le premier programme que je dois faire en C# et je suis un peu perdu. J'ai déjà su créer le damier (qui est en faite un tableau à 10 lignes et 10 colonnes avec dans chaque case, un bouton) ainsi que l'affichage des pions sur le damier (un X ou un O en texte dans les boutons). Mais maintenant je m'attaque aux déplacements des pions sur le damier. J'ai donc créer une classe damier et une méthode move dans la classe mais je ne vois absolument pas comment gérer toutes les possibilités de déplacements qui existent :/ . Pouvez vous m'aider pour essayer de trouver une solution ?
    Merci à tous

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    3 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 3 218
    Par défaut
    Il suffit d'appliquer les règles simple de déplacement.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 13
    Par défaut
    merci pour cette rapide réponse.
    Comme j'ai dit dans mon message, je débute dans la programmation :/ donc je ne vois pas trop comment faire le code dont vous me parlez avec les règles de déplacement :/

  4. #4
    Membre Expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Par défaut
    Salut,

    la première chose à faire pour toi est de déterminer, en connaissance des règles du jeu, des différentes étapes d'une action d'un joueur (je clique sur un pion, je clique sur une case pour le déplacer ...). De là tu trouveras un ensemble de méthodes à implémenter qui pour pas mal seront des tests (est-ce que le joueur A a un pion à lui sur la case [x1, y1] ? est-ce que le pion en case [x1, y1] peut-être déplacé en case [x2, y2] ? est-ce qu'une prise est possible ? une promotion ? ...).

    Rien que ça devrait te donner une assez bonne vision du travail à fournir (hors C/S).
    En attendant on ne peut pas t'aider en C# tant que tu ne sais pas ce que tu dois faire.

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 13
    Par défaut
    OK, donc par exemple, faire une série d’événements lorsqu'on appuie sur un des boutons et tester si dans la case ou je veux déplacer le pion, il y a déjà un pion ou pas et ainsi de suite pour chaque bouton ? Donc cela revient à explorer toutes les possibilités de déplacements ? Et donc également toutes les possibilités de prises pour un pion (bouton) ?

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 15
    Par défaut
    Peut-être ai-je mal compris le but mais qui déplace les pions ? L'utilisateur ou l'ordinateur lui-même via une sorte d'intelligence artificielle ?
    Car si c'est l'utilisateur, il suffit juste de vérifier si la case qu'il choisi est une case valable ou non.

Discussions similaires

  1. erreur d'installation sur visual studio 6.0
    Par nassimmm dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 14h26
  2. question sur visual studio 2005
    Par informatik dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 13h56
  3. ASP sur visual studio 2005
    Par smtjv dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 17h30
  4. problème sur visual studio
    Par oliver75 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 16h52
  5. Infos sur visual studio express
    Par molo2003 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo