Bonjour à tous,
Je cherche à installer sdl_image sous mac OS. j'ai d'abord installé SDL qui fonctionne puisque j'arrive à compiler et à exécuter mon programme, mais le problème c'est quand je passe à SDL image voici ce qu'il me retourne :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
clang: warning: -lSDLmain: 'linker' input unused
clang: warning: -lSDL: 'linker' input unused
clang: warning: -lSDL_image: 'linker' input unused
In file included from init.c:1:
In file included from ./prototypes.h:4:
In file included from ./structs.h:4:
./defs.h:11:10: fatal error: 'SDL_images.h' file not found
#include <SDL_images.h>
         ^
1 error generated.
et j'utilise la commande

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
gcc `sdl-config --cflags` -Wall -c -lSDLmain -lSDL -lSDL_image init.c
j'ai vu sous linux qu'il il y avait juste la librairie libsdl2-dev ( etc ...) à installer mais impossible à trouver avec "brew install libsdl2-dev"

Comment faire pour que je puisse compiler sous console ? je n'arrive pas à l'installer j'ai mis le SDL2.framework dans Library/Framework bref j'ai tout essayer alors si quelqu'un aurait la solution ce serai bien si vous pourriez m'aider. Je ne me suis même pas interesser à le faire sous code Block et je ne veux même pas savoir je veux savoir le faire sous console.

PS: je devrai installer "ttf" et "mixer" également si il y a une différence dîtes le moi svp

Merci d'avance,