Bonjour,
Pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas (tests en résumé), je cherche à installer El Capitan sur une machine virtuelle VirtualBox d'Oracle. Je peux presque dire que celà fonctionne parfaitement, à un détail près, assez curieux du reste :
La tentative de connexion sur mon compte via app store gèle l'application une fois la saisie de l'ID et du mot de passe validés dans la fenêtre de dialogue spécifique.
Ce n'est pas un problème réseau. L'accès au net fonctionne bien. J'arrive à accéder à n'importe quel site avec Safari. L'application App Store affiche du contenu quand on clique sur "sélection", "classements", "catégories", etc. Quand je veux me connecter (menu "store" puis "connexion"), j'ai la boite de dialogue de saisie de l'identifiant et du mot de passe qui s'affiche bien. Si je me trompe dans l'un des deux, j'ai le message d'erreur en rouge qui s'affiche dans cette boite de dialogue : "Votre identifiant apple ou votre mot de passe est incorrect". Si je clique sur le bouton "créer un identifiant apple", je suis bien amené dans la page qui va bien. Bref, cette boite de dialogue fonctionne bien. Sauf que si je saisis le bon couple ID / mot de passe, j'attends indéfiniment et l'application app store reste bloquée sur la fenêtre de dialogue. Je suis obligé d'utiliser la fonction "forcer à quitter" pour quitter app store. l'arrêt par l'option "quitter" de l'icone du dock ne marche pas.
Même comportement avec iTunes et iBooks. Avec FaceTime, légère variante : il ne se passe rien. Le bouton n'est même pas désactivé. L'application n'est pas bloquée. Je pense que la fenêtre de dialogue des 3 autres appli est "modale".
J'ai même pas l'impression que ce soit un probème lié à la virtualisation, car à part celà, tout semble fonctionner parfaitement. La compatibilité OSX de VirtualBox V5 semble vraiment trés aboutie. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
Partager