Bonjour ami(e)s développeurs ou pas
J'ai un petit soucis au niveau PHP concernant la vérification des value de mets inputs.
Explication => Je génère des boutons via ma base de données avec un pipe (|) comme séparateur (toto|titi|tata|etc).
Après après ma requête j’explose le tout ce qui donne toto|1 tata|2 etc... =>
1 2 3
| $menu =array(); $menu =explode("|",$nomchamptable[8]);
for ($iii=0;$iii<count($menu);$iii++)
{ecHo '<td> <button type="submit" name="bouton" value="'.$menu[$iii].'|'.$iii.'">'.$menu[$iii].'</button></td>';} |
Dans un autre fichier PHP je sépare le tout
1 2 3
| $v=strip_tags((substr(($_REQUEST['bouton']),0,-2)));
$test=array();
$test = explode("|", ($_REQUEST['bouton'])); |
Et je vérifie dans un autre fichier php si ma var $test est bien égal à un numéro
1 2 3 4
| if ($test[1] < 0 || $test[1] > 5 )
{
header('Location: index.php');
} |
Mais question est toute simple comment vérifier la valeur de $v qui doit correspondre à titi ou tata etc si jamais un utilisateur modifie la value de mets boutons.
Jusqu’à présent pas de soucis pour la var $test qui redirige bien vers mon index si la modification après le | est autre qu'un chiffre.
Mais pas pour l'autre qui me génère de belles erreurs PHP ( impossible d'identifier la var $v si je la modifier via F12 ) ou encore si jamais on on rentre carrément autre chose que titi|1 (exemple blalball14546456) cela me renvoie de l'orange 

Bien évidemment en faisait cela pas de soucis en amont ! Mais c'est une vérification en DUR et je ne souhaite pas cela !
if(!isset($_REQUEST['bouton']) || ($_REQUEST['bouton'] == "titi|1" ETC.....)
Mais mon but est de modifier directement la value des input depuis mon backoffice via ma base de données sans toucher au code !!!!
Merci de m'éclairer
Partager