Bonjour,
J'ai mon fichier de connexion à la base qui fonctionne en local et sur 1&1 mais pas sur online.net et je ne comprends pas pourquoi.
Le voici :
j'ai cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67 <?php //session_start(); //Première ligne de ton code setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.utf8','fra'); // echo "Date : "; // echo (strftime("%A %d %B %Y")); function close_connection(){ $bdd = null; } $Base_Local = false; // Récupération du nom du serveur $Serveur = $_SERVER['SERVER_NAME']; echo "Nom du serveur : " . $Serveur . "<br>"; // Récupérer le nom de l'utilisateur windows switch ($Serveur) { case "scf.asso.fr": $hostname = "aaaaaaa.sql-pro.online.net"; $user = "aaaaaaa"; $password = "xxxxxx"; $nom_base_donnees = "yyyyyyy"; break; case "valerinolocation.com": $hostname = "aaaaaaaaa.db.1and1.com"; $user = "aaaaaaaa"; $password = "xxxxxxx"; $nom_base_donnees = "yyyyyyyyyy"; break; case "127.0.0.1": $hostname = "localhost"; $user = "root"; $password = ""; $nom_base_donnees = "SCF"; $Base_Local = true; break; default: die("<br><h4><strong>Le serveur " . $Serveur . " n'est pas configuré </strong></h4>"); break; } try { /* * array(PDO::ATTR_PERSISTENT => true)) * Beaucoup d'applications web utilisent des connexions persistantes aux serveurs de base de données. * Les connexions persistantes ne sont pas fermées à la fin du script, mais sont mises en cache et réutilisées * lorsqu'un autre script demande une connexion en utilisant les mêmes paramètres. * Le cache des connexions persistantes vous permet d'éviter d'établir une nouvelle connexion à chaque fois qu'un script * doit accéder à une base de données, rendant l'application web plus rapide. */ $GLOBALS['bdd'] = new PDO("mysql:host=$hostname; dbname=$nom_base_donnees", $user, $password, array(PDO::ATTR_PERSISTENT => true)); $GLOBALS['bdd']->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch (PDOException $e) { echo "<h4 id='#msgerreur'><br>Erreur lors de la connection à la base de données : " . $nom_base_donnees; die('<br><strong>Erreur : ' . $e->getMessage()) . "</strong></h4>"; } ?>
Avez-vous une idée car moi je sèche ?Parse error: syntax error, unexpected '{' in Connect_Base.php on line 50
Est-ce qu'on peut faire du PDO sur Online.net ? Je sais que sur free.fr non.
Merci pour votre aide, Eddy
Partager