Bonjour tout le monde,
ça fait deja un moment que je code en C/C++ et y'a quoi ?
trois/quatre mois je me suis penché sur le C# et j'ai remarquer qu'il etait possible grâce au C# de coder sous android.
Je me suis donc muni d'un portable que j'avais pas peur de bousiller (htc desire C) ainsi qu'une carte SD.
En ouvrant du coup msv qui m'a proposer de prendre Xamarin, j'ai obtenu rapidement le template suivant:
J'ai absolument pas regarder le code j'ai vite compiler pour tester (attendez mettre son application sur smartphone ... faut pas perdre une minute pour tester ça !!)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 using System; using Android.App; using Android.Content; using Android.Runtime; using Android.Views; using Android.Widget; using Android.OS; namespace App1 { [Activity(Label = "App1", MainLauncher = true, Icon = "@drawable/icon")] public class MainActivity : Activity { int count = 1; protected override void OnCreate(Bundle bundle) { base.OnCreate(bundle); // Set our view from the "main" layout resource SetContentView(Resource.Layout.Main); // Get our button from the layout resource, // and attach an event to it Button button = FindViewById<Button>(Resource.Id.MyButton); button.Click += delegate { button.Text = string.Format("{0} clicks!", count++); }; } } }
J'ai du coup obtenu un .Apk (un signed et un autre non.signed).
je branche donc mon petit desire C, je le passe en amovible je met ça directement sur la racine de la SD et la ça fait bien réelement deux heure que j'essaye de comprendre comment l'installer sur le smartphone ou comment le lancer simplement (voir meme simplement comment accéder au contenu de la Sd par le biais du smartphone).
Alors je me tourne vers vous car quand je cherche une solution sur internet je tombe sur "flash ton htc" donc je me dis que j'ai pas du tomber au bonne endroit
(Voila je sais pas si c'est la que je dois poster ou non mais j'avoue etre relativement perdu. Une petite expérience qui aurait dû durée cinq minute m'a deja prit enormement de temps )
Pour resumé, j'aimerai mettre mon application .Apk sur mon Htc est ce que c'est vraiment nécessaire de flasher ?
ou est ce que je m'y suis mal prit tout simplement ?
Partager