Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déjà posé cette question sur le forum de Prestashop, mais je n'ai eu aucune réponse, donc je tente ma chance ici :p

Dans le but d'afficher les prix HT ET TTC sur le thème par défaut et sur la version 1.6.1.4 de Prestashop, j'ai ajouté ce code après la ligne 271 du fichier product.tpl (disponible, comme à l'origine ici) sur 1fichier.com):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<p id="pretaxe_price">
<span id="pretaxe_price_display">{convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL)}</span>
<b>{l s='tax excl.'}</b>
</p>
Ça affiche bien le prix TTC correspondant aux déclinaisons de mes produits, mais le problème c'est que ça m'affiche le prix HT de la déclinaison par défaut et PAS le prix HT de la déclinaison affichée.

Autrement dit, le prix TTC change en fonction des déclinaisons, mais PAS le prix HT. Celui-ci reste constant quelque soit la déclinaison. Pour une raison que j'ignore, le prix HT qui est affiché et qui est donc constant, correspond au prix HT de la déclinaison par défaut ou du prix de vente HT du produit.

Étant novice en programmation, je sollicite votre aide pour résoudre ce problème.

Je pense que pour y arriver (pour que le prix HT soit en fonction du prix TTC ou inversement), il faudrait faire un calcul, mais je n'arrive pas à faire et à savoir quelle(s) variable(s) chercher dans le fichier product.tpl pour que ça fonctionne. Après, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire quelque chose, dans le genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
$a / $b;
// Soit, dans mon cas :
$tva=1,2;
$prix_ht= $prix_ttc / $tva;
// ou
$prix_ttc=$prix_ht * $tva;
mais ça ne fonctionne pas (je dois mal faire quelque chose , mais comme je ne sais pas quoi...)
Est-ce que vous sauriez, vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée à vous