background-size (extrait)
est l'un des mots-clés suivants :
contain, qui spécifie que l'image d'arrière-plan doit être mise à l'échelle pour être aussi grande que possible tout en assurant que les deux dimensions sont plus petites ou égales aux dimensions de la surface de positionnement.
cover, qui spécifie que l'image d'arrière-plan doit être mise à l'échelle pour être aussi petite que possible tout en assurant que les deux dimensions soient supérieures ou égales aux dimensions de la surface de positionnement.
ou une ou deux des valeurs suivantes, indiquant respectivement la dimension horizontale et la dimension verticale (si seulement une des deux est précisée, la seconde est définie à auto) :
une valeur
<pourcentage> qui met à l'échelle l'image d'arrière-plan aux dimensions correspondant à la surface de positionnement de l'arrière-plan, qui est définie par la valeur de background-origin. La surface de positionnement de l'arrière-plan est, par défaut, la surface contenant le contenu et les marges de remplissage (padding) ; la surface peut aussi être modifiée au contenu seulement ou à la zone contenant les bordures, les marges de remplissage et le contenu. Si la propriété attachment est définie à fixed, la zone de positionnement est alors toute la surface d'affichage du navigateur, excluant les zones couvertes par les barres de défilement si elles sont présentes. Les pourcentages négatifs ne sont pas acceptés.
une valeur
<longueur> qui met à l'échelle l'image d'arrière-plan en mettant la dimension correspondant à la valeur définie. Les longueurs négatives ne sont pas acceptées.
le mot-clé
auto qui met à l'échelle l'image d'arrière-plan dans la direction correspondante de manière à conserver les proportions de l'image originale.
Partager