Bonjour,
je suis relativement débutant sous Linux et en Java, mais voilà mon soucis, j'ai besoin de mettre en œuvre (au final) une communication entre un lecteur RFID et un Raspberry Pi et ce via un programme écrit en Java.
N'ayant pas le matériel à domicile j'essaye déjà de comprendre comment fonctionne les communications avec les ports USB de ma machine personnelle.
Après quelque recherche j'ai trouvé quelque librairies qui permettent ce genre de chose, en j'ai opté au final pour RxTx.
Je me suis perdu sur moult site internet à analysé les trames de différente commande ("dmesg | grep tty", lsusb, setserial ou autre) mais ça ne reste pas clair.
En bref j'essaye déjà de faire fonctionner le micro-code ci-dessous et d’avoir un résultat acceptable., mais rien n'y fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 package serial; import gnu.io.*; public class ComUSB { public static void main(String[] args) { String portName = null; try { CommPortIdentifier portId = CommPortIdentifier.getPortIdentifier(portName); } catch (NoSuchPortException e) {e.printStackTrace();} System.out.println("Nom du port : "+portName); } }
Voici le résultat que j’obtiens :
Que dire.. Je suis perdu ! Un indice sur quel marche à suivre ou un lien vers un tutoriel détaillé ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 gnu.io.NoSuchPortException at gnu.io.CommPortIdentifier.getPortIdentifier(CommPortIdentifier.java:269) at serial.ComUSB.main(ComUSB.java:13) Nom du port : null
Je sens bien que quelque chose de basique m'échappe(il y a la fonction getPortIdentifiers qui retourne une Enumeration que je ne maitrise pa
Merci d'avance pour l'attention que vous accorderez à mon poste et bonne soirée;
Neito.

Répondre avec citation

Partager