Bonjour à tous,

J'ai rencontre un problème lors de la réalisation d'un formulaire avec checkbox.
Ce formulaire reçoit des données de la base de donnes. La checkbox reçoit 1 de la base.
Elle doit être cochée.

Dans le Forms, j’initialise la checkbox:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
        $controleDeuxiemeFluxSILOE = new Zend_Form_Element_Checkbox ( 'controleDeuxiemeFluxSILOE' );
        $controleDeuxiemeFluxSILOE->setLabel ( 'Contrôle sur le deuxième flux SILOE' );
        $controleDeuxiemeFluxSILOE->setAttrib ( 'class', "form-element-small-width" )
Dans le Conttroller, j'ai cette méthode qui permet de remplir les paramètres du Controller

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
    private function fillParametresControleIntoForm($datas, $form) {

$form->getNbJoursDateDepot()->setValue( $datas[0]['nbJoursDateDepot'] );
        $form->getNbJoursDureeCampagne()->setValue( $datas[0]['nbJoursDureeCampagne'] );
        $form->getNbJoursOccurrenceFlashage()->setValue( $datas[0]['nbJoursOccurrenceFlashage'] );
        $form->getNbJoursDelaiCampagne()->setValue( $datas[0]['nbJoursDelaiCampagne'] );
        $form->getConservationCampagnes()->setValue( $datas[0]['conservationCampagnes'] );
        $form->getConservationCAB()->setValue( $datas[0]['conservationCAB'] );
        $form->getConservationInfosCAB()->setValue( $datas[0]['conservationInfosCAB'] );
        $form->getControleDiffusion()->setValue( $datas[0]['controleDiffusion'] );
        $form->getEngagementContractuel()->setValue( $datas[0]['engagementContractuel'] );
        $form->getSeuilDoublons()->setValue( $datas[0]['seuilDoublons'] );
        $form->getSeuilDiffusionDoublons()->setValue( $datas[0]['seuilDiffusionDoublons'] );
        $form->getControleDeuxiemeFluxSILOE()->setValue( $datas[0]['controleDeuxiemeFluxSILOE'] );

return $form;
    }
Quand je lance le debugger, j'ai bien 1 en Value:

$datas[0]['controleDeuxiemeFluxSILOE']="1"
et
$form->getControleDeuxiemeFluxSILOE()->setValue( $datas[0]['controleDeuxiemeFluxSILOE'] ); = false
Je ne comprend pas pourquoi si cette checkbox n'est pas cochée.

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci d'avance