Bonjour,
j'ai découvert récemment "FireBase" qui est en gros une base de données stockées dans le cloud et qui permet de mettre à jour tous les appareils connectés à celle-ci en temps réel.
Je penche actuellement sur un projet d'application mobile qui nécessiterait de l’instantanée (notamment pour du chat et de la géolocalisation) mais aussi du calcul (notamment pour la proximité des coordonnées, etc...).
Est-ce que l'architecture suivante est tout à fait possible :
L'application mobile (je penche pour une écriture en AngularJS avec Ionic) est "reliée" à la fois à la base de données FireBase et au serveur (notamment pour la génération de token pour la sécurité).
La base de données est "reliée" à la fois aux mobiles pour une mise à jour en temps réel et au serveur pour que celui-ci soit notifier des changements et qu'il fasse les calculs nécessaires à d'autres données de la base de données... je sais pas si c'est claire x)
En gros est-ce que une architecture Application mobile - Serveur Base de données FireBase - Serveur de "Calcul" écrit en java (ou peut être nodeJs) est une bonne idée ? Ou est)ce qu'il y a des architectures beaucoup plus fonctionnelles ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Davok.
Partager